Sujets traités :
Le Guide Michelin a révisé ce lundi son classement annuel des restaurants étoilés. Coup dur pour deux institutions Alsaciennes : Le Cheval Blanc à Lembach perd une de ses deux étoiles, que son Chef Pascal Bastian avait pourtant reconquises en 2009 et 2015 après avoir repris cet établissement emblématique des Vosges du Nord. De son côté, le Buerehiesel à Strasbourg passe d'une étoile à une simple recommandation. Le monde de la gastronomie attend à présent de connaître les noms des restaurants qui vont décrocher une étoile lors de la sortie du guide 2024, le 18 mars prochain.
Châtenois, alors que les travaux du contournement viennent de reprendre, le 29 février dernier, ce chantier ne met, décidément, pas tout le monde d'accord ! Un nouveau tag vient d'être découvert hier matin avec les mentions : « Non » et « Accidents = 3300 morts », « Pollution = 40 000 morts », ou encore « Accès au train ». Ce n'est pas la première fois que le site a été tagué, avec ce type de message revendicatif. La police municipale a constaté les dégradations et une enquête est en cours par la gendarmerie. De son côté, la Collectivité européenne d'Alsace, maître d'ouvrage, va procéder au nettoyage.
Colmar, le salon Energie Habitat soufflera ses 43 bougies le weekend prochain. Une édition regroupant 140 exposants, répartis sur 3 halls du Parc Expo. Au programme, des conférences, des rendez-vous avec des experts pour répondre au mot d'ordre de cette année, le conseil. Elodie SCHMITT, Cheffe de projet pour Colmar expo, apporte des précisions au micro de Thibaut KEMPF. Des animations pour les enfants sont aussi programmés pour rendre cet évènement accessible aux familles. Vos invitations gratuites, sur le site energiehabitat-colmar.fr
Autre rendez-vous, dès ce week-end, du 9 au 23 mars, c'est la quinzaine culturelle à Haguenau. Cette année, c'est la Belgique qui est à l'honneur avec un programme de 44 manifestations pendant 15 jours. Pourquoi un tel rendez-vous, on écoute Vincent LEHOUX, Adjoint à la Culture de la Ville de Haguenau. Rendez-vous samedi matin, sur le Parvis de la Médiathèque de Haguenau pour l'un des temps fort de cette édition, un fancy-fair, le nom donné en Belgique aux kermesses et aux foires de village. Au programme : Spécialités culinaires Belge, foire aux BD d'occasion, concours de déguisement et j'en passe.
Il n'y aura pas de Webradio, pour les victimes du procès des attentats du marché de Noël de Strasbourg ! La demande avait été formulée par les parties civiles, et motivée par les frais générés par un déplacement parisien pendant la durée du procès. Requête refusée, au motif que la Cour d'Assises de Paris n'est pas compétente pour statuer sur cette question. Les parties civiles n'excluent pas de saisir la cour Européenne des droits de l'homme.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.