Sujets traités :
Le restaurant Calabrais mis en vente à Sélestat. La pizzeria gérée par Cosmino Laurito, champion du monde de la meilleure pizza, va changer de main. Le patron souhaite profiter de sa retraite, déjà annoncée il y a an. Ce dernier aurait préféré garder le business en famille mais son fils reprend déjà l'établissement de Villé et sa fille s'occupe des distributeurs. En attendant le prochain propriétaire, il continuera à gérer le restaurant.
Ce soir, la Ville de Colmar propose une soirée ciné-débat au sujet de l'endométriose. L'occasion de sensibiliser le public à cette maladie encore trop peu connue, qui touche pourtant près d'une à deux personnes menstruées sur dix et qui peut avoir de lourdes conséquences sur la vie d'une femme. Nathalie Prunier, adjointe au maire de Colmar en charge de la solidarité, des personnes âgées, du handicap et de la santé, apporte des précisions sur cette soirée. Après cette soirée, Colmar sera la première ville du Grand-Est à inaugurer ce type de banc jaune, la couleur de l'endométriose. Retrouvez l'article et l'interview complète sur notre site azur-fm.com
A Colmar toujours, dans le cadre du plan national de lutte contre la pauvreté, le dispositif « petits-déjeuners » se poursuit. Ce dernier permet, sans se substituer aux parents, de participer à la réduction des inégalités alimentaires pour le 1er repas de la journée, indispensable à une concentration et une disponibilité aux apprentissage scolaires. Pour cette année scolaire, 17 écoles maternelles et élémentaires sont volontaires et proposeront des petits déjeuners équilibrés aux élèves.
Demain, à l'église Saint-Pierre et Paul à Eguisheim, Eliane Varte habitante de ville et directrice de l'école de musique de la Vallée de Munster organise un concert caritatif en faveur de l'association « Des opérés du cœur et des vaisseaux de Strasbourg ». Un dernier hommage sera aussi rendu à son ami décédé qui avait reçu une greffe de cœur. Les fonds collectés lors de cette soirée seront intégralement versés à l'association de Strasbourg.
A Sélestat, un homme de 43 ans a été convoqué au commissariat pour des faits de violence sur son beau-fils et ses enfants. Placé dans un foyer, son beau fils de 10 ans présentait des traces au niveau du visage et notamment des griffures. Lors de son audition, l'homme a également été entendu pour des violences commises sur deux de ces quatre enfants, âgés de 4 et 6 ans.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.