Listen

Description

Une fête de famille vire au drame à Uttenheim. Dans la nuit de samedi à dimanche, une bagarre a éclaté au club-house du village, loué pour célébrer un anniversaire. Lors de cette altercation, un jeune Strasbourgeois de 24 ans a été mortellement poignardé. L’auteur présumé de ce coup de couteau, âgé de 45 ans et alcoolisé au moment des faits, a pris la fuite. Il a été interpellé à la clinique Rhéna de Strasbourg, où il se faisait soigner pour des blessures à la tête et au ventre. L’individu a été placé en garde à vue. 

La parité renforcée dans les conseils municipaux. Une nouvelle loi en ce sens a été adoptée en mai dernier, avant les prochaines élections de mars. Comme c’est le cas dans les autres communes depuis 2014, les villages de moins de 1 000 habitants devront eux aussi tenir un scrutin paritaire. Pour en arriver là, de nombreux textes ont été adoptés progressivement au cours des 25 dernières années. Marcel Bauer, maire de Sélestat depuis 2001, est l’un des témoins de ces évolutions. Il se confie sur quelques difficultés rencontrées lors de ses mandats. Retrouvez notre article complet sur la parité, avec les témoignages de plusieurs élus, ou encore toutes nos interviews dans le cadre de la campagne des élections municipales sur notre site internet azur-fm.com.

Des familles d’accueil recherchées pour accueillir de jeunes Ukrainiens. L’association Les Enfants de Tchernobyl travaille actuellement sur le projet d’un nouvel accueil estival de 3 semaines. L’arrivée des enfants est espérée le samedi 4 juillet prochain à Horbourg-Wihr. Ces jeunes, originaires du Nord de l’Ukraine, subissent à la fois les conséquences de la guerre mais aussi d’un environnement qui reste radioactif depuis bientôt 40 ans. Informations et candidatures par téléphone au 06 08 48 55 48 ou par mail à lesenfantsdetchernobyl@gmail.com.

A Pfaffenhoffen dans le Nord-Alsace, des chiens et leurs maîtres ont été initiés à la recherche en décombres. Un stage avait été organisé hier par l’association Cynotechnique 67, avec la société Canoz. De quoi s’inscrire dans la nouvelle section loisir de l’association, qui a vu le jour le mois dernier. 

Et on termine ce journal par un mot de sport. Pas de réussite hier pour le Racing Club de Strasbourg. En Ligue 1, les Bleus et Blancs ont été défaits hier au Havre, sur un score de 2 à 1 après avoir joué plus d’une heure à 10 à la suite de l’exclusion d’Ismaël Doukouré. Défaite aussi pour l’équipe féminine, qui s’est incliné 2 à 4 au stade de la Meinau, face à l’Olympique de Marseille. 

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.