Sujets traités :
Elections européennes. Fidèlement aux sondages, le Rassemblement National de Jordan Bardella et Marine Le Pen sort en tête de ces élections avec 32%, suivi de la liste de la majorité présidentielle Renaissance avec 15,4%. Pour compléter le trio de tête, le candidat du Parti Socialiste Raphaël Glucksmann a cumulé 13,9% des suffrages. Dans les départements alsaciens le classement est identique, avec respectivement 37,28% pour le RN, 16,82% pour la majorité présidentielle et 9,70% pour le PS dans le Bas-Rhin avec un taux de participation de 54,62%. Dans le Haut-Rhin, les scores sont proches, 36,79% 15,20% et 9,77% et une participation de 53,06%. Suite à ce résultat, le Président de la République Emmanuel Macron, annoncé la dissolution de l’assemblée Nationale. De nouvelles élections législatives se tiendront le 30 juin pour le premier tour et le 07 juillet pour le second.
Comme chaque année depuis plus de 15 ans maintenant, les élèves de l'atelier théâtre de Sélestat vont clôturer leur année en proposant le fruit de leur travail aux Tanzmatten. Proposé aux jeunes de 12 à 16 ans, cet atelier permet de travailler collectivement tout au long de l'année sur un thème. Après avoir évoqué le rire l'année dernière, le thème de cette année sera plus subtil et original. Intitulé "L'assemblée des invisibles", la représentation devrait surprendre les spectateurs. Frédéric Liénard, metteur en scène, apporte des précisions. Les représentations sont à découvrir ce jeudi 13 et ce vendredi 14 juin, à 20h, aux Tanzmatten.
En fin de semaine dernière, le Centre Sportif Intercommunal de Sélestat, a accueilli 12 entreprises, et 80 demandeurs d’emploi dans le cadre de l’événement « Du stade vers l’emploi » organisé par France Travail. Mélangeant sport, convivialité et anonymat, c’est une nouvelle façon de trouver un travail. Bénédicte Bacq, Directrice d’agence de France Travail de Sélestat explique l’initiative. Cet événement suscite du succès auprès des employeurs mais aussi auprès des demandeurs d’emploi. Le prochain rendez-vous sera en novembre, également à Sélestat.
Une Peugeot 206 grise a terminé sa course dans un bassin de rétention d’eau du côté de Houssen hier matin. Les équipes de sauveteurs sur place n’ont pas retrouvé l’occupant du véhicule à proximité de celui-ci. Il est toujours recherché par la brigade cynophile du peloton de gendarmerie.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.