Sujets traités :
Grande nouveauté à Sélestat. A l’occasion du 96e Corso Fleuri, la cité humaniste a implanté une œuvre d’art au milieu du giratoire de la Zone Nord. Intitulé Le Vase aux Dahlia, fleurs mythique du Corso, ce dernier a été imaginé par Didier Stein. Composé de 200 000 pièces de mosaïques, il mesure 4 mètres 10 de haut et 3 mètre 50 de diamètre. Cette pièce unique trônant à présent à l’entrée de ville est le vase le plus haut de France et le plus large du monde
.Le Château du Haut-Koenigsbourg fermé au public hier matin. L’annonce a été faite sur la page facebook du troisième lieu visité d’Alsace. En raison de cette fermeture, une coupure d’eau générale ne permettant pas d’accueillir dans de bonnes conditions les visiteurs. La route menant au site étant généralement très fréquentée, des perturbations ont pu être observées. L’accueil a pu reprendre normalement en début d'après-midi.
Fait impressionnant dans la Vallée de Munster. Une voiture Ford participant à un rallye du Florival, qui avait lieu ce weekend, a pris feu dans la montée du col du Firstplan à Soultzbach-les-bains. Heureusement aucune victime n’est à déplorer.
Autre feu de voiture, cette fois-ci l’issue est moins joyeuse. Un véhicule a effectué une sortie de route sur la RD1 bis entre Herrlisheim-près-Colmar et Sainte-Croix en Plaine. La voiture a ensuite percuté un arbre avant de s’embraser. Un corps a malheureusement été découvert à l'intérieur du véhicule. Une enquête est ouverte afin de déterminer les circonstances de l’accident.
Autre accident, cette fois dans le Nord Alsace à Oberhoffen sur Moder, où un jeune homme de 15 ans circulant à bord d’un engin électrique, semblable à un vélo ou une trottinette avec un siège d’après les pompiers, a été percuté par une voiture. Le conducteur du véhicule, âgé de 25 ans, n’a pas été blessé. L’adolescent a quant à lui été transporté en urgence absolue à l’hôpital de Hautepierre à Strasbourg.
Du sport pour finir ce journal avec le dernier match amical du Racing Club de Strasbourg. Les hommes de Liam Rosenior se sont rendus samedi sur la pelouse de Mayence pour achever leur préparation, une rencontre qui s’est soldée par un score nul et vierge, 0 à 0. Prochain rendez-vous pour les bleus et blancs, dimanche prochain pour le Derby de l’Est face à Metz pour le compte de la première journée de Ligue 1.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.