Sujets traités :
La Sélestadienne Caroline Reys en route pour les élections européennes ! Conseillère municipale de la cité humaniste mais aussi conseillère régionale au sein de la Région Grand Est, Caroline Reys a présenté sa candidature aux élections européennes du 09 juin prochain ce matin. La Sélestadienne sera sur la liste des écologistes, à une place cependant dite « non-éligible ». Pour sa campagne, Caroline Reys souhaite œuvrer auprès des jeunes et défendre des sujets comme Erasmus, la culture, l’environnement.
Toujours à Sélestat, tout comme les cigognes, l’opération E Friehjohr fer unseri Sproch, soit un printemps pour notre langue en français, est de retour. Du 17 mars au 28 avril prochain, diverses animations vont plonger le public au cœur de la langue et de la culture alsacienne. Pour en parler, Philippe Rauel, responsable du service festivités de la ville de Sélestat, était dans nos studios. Ce dimanche, le spectacle vous sera proposé à partir de 15h. Retrouvez toutes les informations sur ce dernier mais aussi toute la programmation de l’événement sur le site internet selestat.fr.
Une exposition itinérante autour de l’avenir de la Plaine Pasteur à Colmar ! Professionnels et habitants ont été associés pour réfléchir au futur réaménagement de ce site. L’objectif est de rendre la Plaine Pasteur visible et accessible à tous, lui donner une identité claire et permettre aux habitants de se l’approprier, pour faire du sport, se promener, ou tout simplement la traverser lors d’un trajet. Un concours et un atelier participatif avaient aussi été réalisés. Leurs résultats sont à découvrir à l’occasion d’une exposition itinérante sur les grilles du Pôle média-culture. En attendant le réaménagement de cet espace, les Colmariens peuvent toujours donner leur avis sur le projet sur le site colmar.fr ou sur un registre disponible au Pôle média-culture.
A Haguenau, les membres du comité vélo se donnent rendez-vous aujourd’hui à 17h pour une plantation d’arbres. Celle-ci se fera le long de la nouvelle piste cyclable du chemin des Friches, dans l’objectif de créer des zones d’ombres, marquer la piste de la route ou encore de favoriser la biodiversité par exemple.
La commune de Ribeauvillé à la recherche d’une bonne âme pour recueillir Tatia. Cette jument participait depuis plus de 10 ans aux ramassages des déchets notamment, mais elle est aussi venue en aide aux services techniques et à la police municipale. Tatia est maintenant à la recherche d’un nouveau foyer pour y passer une retraite bien méritée. Les personnes qui souhaitent accueillir cette jument peuvent contacter le Centre Technique de Ribeauvillé au 03 89 73 20 08.
A Bindernheim, des associations disent « ça suffit » ! Un collectif s’est créé et organise un rassemblement ce samedi 16 mars, pour manifester dans l’objectif de préserver la liberté d’organiser des festivités dans la commune. L’organisation du carnaval, qui s’est tenu le 16 février dernier, avait notamment été la cible de recours aux tribunaux et d’autres menaces. Le rendez-vous est donc donné ce samedi 16 mars, à 14h à la salle polyvalente de Bindernheim.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.