Sujets traités :
Edition anniversaire pour le festival Décibulles ! Du 12 au 14 juillet prochain, l’événement phare de la vallée de Villé va célébrer sa 30ème édition. L’occasion de remonter dans le temps et de faire revivre quelques souvenirs. On en parle avec Jean-Paul Humbert, Président de l'association Décibulles. Pas de changement du côté de la programmation, qui se veut toujours très éclectique.Cette année, le site du Chena sera agrandi, avec l’ajout d’un nouveau terrain pour offrir plus d’espace et de confort. La billetterie ouvre dès aujourd’hui, à midi, sur le site internet decibulles.com, ou dans les locaux de l’association à Neuve-Eglise. Retrouvez notre article complet sur azur-fm.com.
Après des records d’affluence sur les marchés de Noël partout en Alsace l’an dernier, certaines municipalités réfléchissent à des changements de dates. Du côté de Colmar, le verdict a été rendu hier matin, en se calant sur la période de festivités strasbourgeoises. Eric STRAUMANN, Maire de Colmar, s’est exprimé à ce sujet. Pour l’année 2024, les festivités de Noël colmariennes débuteront le mercredi 26 novembre avec l’inauguration, pour s’achever le 29 décembre.
Encore à Colmar, à quelques jours du lancement de la 20ème édition du Festival de la BD, le musée Bartholdi organise ce vendredi une séance de dédicace avec Edouardo Ocaña, auteur et dessinateur de la bande dessinée Les Bâtisseurs T02 Bartholdi – La statue de la Liberté. Rendez-vous donc vendredi, de 16h00 à 18h00.
C’est l’heure du grand nettoyage de printemps ! Dès vendredi et ce jusqu’au 15 avril prochain, la Collectivité européenne d’Alsace appelle les habitants du territoire à participer à la deuxième édition de l’Elsàss Oschterputz. Une opération d’une durée d’un mois, qui a pour objectif de ramasser les déchets au bord des routes et dans la nature. De nombreux rendez-vous sont proposés. Retrouvez plus de renseignements sur le site internet alsace.eu.
Pour les entreprises, c’est la dernière ligne droite pour candidater à la grande exposition du fabriqué en France, qui se tiendra à la fin du mois de juin prochain à l’Elysée. Les entreprises de tous secteurs pourront y montrer les produits issus de leur savoir-faire. Les dossiers de candidature sont à déposer jusqu’à ce dimanche 23h59, sur le site entreprises.gouv.fr ou elysee.fr.
Et on termine ce journal par un fait divers. Un conducteur a été contrôlé dimanche à 152 km/h, au lieu des 110 autorisés sur l’A35, à hauteur de la sortie Semm à Colmar. Son permis de conduire a immédiatement été retenu.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.