Sujets traités :
La campagne pour les élections législatives a officiellement débuté hier. L’ancien député Yves Hemedinger (Hémé ding èr) se présente pour la circonscription de Colmar – Neuf-Brisach et le Ried du Sud. Le candidat qui se dit avoir toujours été de droite, la droite gaulliste, la droite sociale veut devenir le relais entre le terrain et Paris. On l’écoute. Le candidat affirme voter pour des lois qui font sens, peu importe le parti politique dont elle est issue. Vous pouvez retrouver l’entretien complet avec Yves Hemedinger sur notre site azur-fm.com
La Collectivité européenne d’Alsace expérimente l’éco-pâturage ! Jusqu’au mois de novembre et en fonction des besoins, quelques moutons seront déployés autour de trois bassins d’assainissement, à Volgelsheim et à Eguisheim, pour entretenir les espaces verts. Pas besoin d’outils mécaniques ou encore de produits phytosanitaires, les ovins s’occupent de tout ! Une méthode qui possède de nombreux avantages, en termes d’écologie et d’économie.
L’opération « Avec nos blessés » continue au 152ème régiment d’infanterie de Colmar. Après avoir mené plusieurs opérations depuis le début, c’est une course qui est cette fois-ci organisée. Reliant Sélestat au Hartmannwillerkopf, les coureurs uniquement militaires parcourront en deux jours l’équivalent de deux marathons. Une course qui n’a pas pour vocation de réaliser une performance sportive, comme l’explique le Capitaine Arnaud, à l’initiative de cette course. Les militaires du 152ème régiment d’infanterie compte sur le public pour les soutenir. L’intégralité du parcours est à retrouver sur les pages facebook ou instangram du régiment colmarien.
Dans la communauté de communes Alsace Rhin Brisach, la nouvelle boucle cyclable de 18 kilomètres "Entre remparts et canaux" a été inaugurée. Ce n'est pas n'importe quel itinéraire cyclable puisqu'il s'agit du premier en France accessible aux personnes à mobilité réduite. Thierry Sautivet, vice-président de la Communauté de Communes Alsace Rhin Brisach en charge du tourisme et des pistes cyclables, apporte des précisions sur ce nouvel itinéraire. Un nouvel itinéraire qui permettra à tous de découvrir les étendues de la plaine du Rhin, avec des pistes spécialement aménagées et bétonisées.
Des mesures d’urgence demandées sur la Route des Crêtes. Un collectif d’usagers, composé de six fédérations haut-rhinoises d’activités de pleine nature, ont fait part de leur ras-le-bol vis-à-vis des nuisances sonores. Ces dernières proposent notamment de descendre la limitation de vitesse à 50 km/h et de sécuriser les débouchés de sentiers.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.