Sujets traités :
Un projet contesté. Dans le massif vosgien, le projet de modernisation-reconversion à l’année du domaine du Champ du feu, porté par la Collectivité européenne d’Alsace, continue de faire parler. Une nouvelle manifestation de protestation est organisée ce samedi. La création d’un nouveau stade de biathlon est notamment décriée. Pascal Lacombe, membre du collectif Le Chaudron des alternatives, mobilisé aux côtés de Vallée debout et Nature et Vie, nous en dit plus. Les collectifs déplorent aussi notamment le manque de discussion et de collaboration avec les associations du secteur. Frédéric Bierry, président de la Collectivité européenne d’Alsace, ne voit pas les choses du même œil. Frédéric Bierry souligne aussi sa volonté de garder « un droit d’accès à la nature ». Le président de la Collectivité européenne d’Alsace espère pouvoir se rendre à la manifestation de ce samedi 23 mars, pour discuter du projet et rassurer. Pour ce pique-nique participatif, le rendez-vous est donné de 11h30 à 15h30, samedi au Champ du feu. Retrouvez ces deux entretiens dans leur intégralité sur notre site internet azur-fm.com.
La médaille d’or du tourisme décernée à Gérard Leser. Historien et folkloriste, Gérard Leser a reçu cette distinction samedi, lors de l’assemblée générale de la Société d’histoire de la ville et de la vallée de Munster, dont il est le président depuis 41 ans.
À Bindernheim, plus de 350 personnes se sont mobilisées ce samedi pour défendre leur droit d’organiser des festivités dans la commune. Les manifestants ont notamment dénoncé les recours et les menaces de certains habitants lors de l’organisation d’événements, tel que le carnaval notamment.
Un menu étoilé pour les petits colmariens ce midi. Une nouvelle édition de cette animation culinaire est organisée aujourd’hui par la ville de Colmar, en partenariat avec l’association Préalis. Pancake de légumes, yaourt parfumé et crevettes, paleron de veau ou dos de cabillaud, macédoine de légumes et knepfles au fromage blanc, avec en dessert, gâteau suisse aux poires, crème anglaise et caramel au beurre salé, leur seront concoctés par le chef Christophe Heck, du restaurant Ramloc.
Et on termine ce journal avec un mot de sport, et la première victoire de l’année en championnat pour le Racing club de Strasbourg ! Les Bleus et Blancs se sont imposés samedi à Nantes, sur un score de 1 à 3.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.