Sujets traités :
Incendie à l’usine Roquette de Beinheim, dans le Nord-Alsace. Un silo de ce site classé Seveso a pris feu hier matin. Ce dernier contenait 600 tonnes de pellets, de l'aliment pour le bétail. Environ 70 pompiers et 33 engins ont été mobilisés. La situation est rapidement revenue sous contrôle. Il n’y a pas eu de blessés et le risque de propagation a été évité.
Les Jeunes Talents à l’honneur à Sélestat ! Cette année, la ville repart sur une deuxième édition de Sélestat Jeunes Talents, un nouvel événement mis en place l’année dernière. Adeptes de spectacles vivants, musiques actuelles et arts visuels pourront dévoiler leur savoir-faire lors d’une grande soirée spéciale organisée aux Tanzmatten le 19 avril prochain. Alice Caspard, directrice adjointe de la salle de spectacles et coordinatrice du projet, était dans nos studios pour nous en dire plus. Pour participer, les inscriptions sont ouvertes ! Mais quelques conditions de participation sont à respecter. Le formulaire d’inscriptions est à retrouver sur le site tanzmatten.fr et est à remplir avant le mois de mars. Un accompagnement par des professionnels sera aussi proposé aux jeunes participants, avant la soirée spéciale Jeunes Talents. Cet entretien est à écouter dans son intégralité sur notre site internet, azur-fm.com.
Faits divers. Dans la nuit de dimanche à lundi, une jeune automobiliste âgée de 19 ans a heurté et dégradé 20 portions de glissières de sécurité aux bords de l’A35, à hauteur de Sainte croix en plaine. La conductrice, originaire de Colmar, a été contrôlé avec 1,42 grammes d’alcool par litre de sang et positive au cannabis. L’humidité de la chaussé lui aurait fait perdre le contrôle du véhicule, une Renault Twingo appartenant à un ami. La jeune femme n’est d’ailleurs pas titulaire du permis. Aucun blessé n’est à déplorer, la conductrice sera auditionnée dans les prochains jours par les gendarmes du peloton motorisé de Sainte Croix en plaine.
Un sentier du Club vosgien vandalisé à Wintzenheim. Cette triste découverte a été faite fin de semaine dernière, sur le sentier du Katzenland reliant la commune à Saint-Gilles, qui avait d’ailleurs été récemment rénové. Des marches en rondin ont été arrachées et jetées sur le côté, en laissant les fixations apparentes. Ce qui n’est pas sans danger.
La campagne d’inscriptions a démarré pour les participants au marché aux puces de Marckolsheim. Jusqu’au 21 avril, des permanences sont organisées au club house les mercredis et samedis, de 09h à 12h, pour les personnes qui souhaitent réaliser le dossier en direct ou le déposer en mains propres. Sinon, il faut contacter l’adresse mail pucesasmarckolsheim@outlook.fr ou appeler le 03 90 56 93 13 pour recevoir les documents. Pour les nouveaux exposants, les inscriptions débutent à partir du 04 mars prochain.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.