Sujets tarités :
Depuis le début de la semaine, la campagne électorale pour les élections législatives bat son plein.Brigitte Klinkert a annoncé sa candidature sous la bannière de la majorité présidentielle dans la Circonscription Colmar – Neuf Brisach. La candidate qui qualifie les extrêmes de dangereuses lance un appel, on l'écoute. Pour Brigitte Klinkert, cette décision inquiète la population. Elle aussi inquiète, elle a décidé d'agir par le combat contre les extrêmes. Retrouvez l'entretien complet sur notre site azur-fm.com dans la rubrique actu, législative 2024.
Une nouvelle politique pour la Collectivité européenne d'Alsace qui veut apporter plus de soutien au domaine de la santé. Un plan d'actions est présenté aujourd'hui aux conseillers d'Alsace à l'occasion de la séance plénière pour la période 2024-2028. Pour Frédéric Bierry, président de la CEA, il était important d'apporter ce soutien supplémentaire. Chaque année, près de 600 millions d'euros sont investis par la Collectivité européenne d'Alsace dans l'écosystème de santé publique. Retrouvez l'entretien complet de Frédéric Bierry sur notre site azur-fm.com.
Un mail de la Ville inquiète les bistrotiers colmariens. Ce dernier s'adresse aux exploitants de terrasses du centre-ville et stipule que les écrans ne seront pas autorisés sur le domaine public demain, dans le périmètre de sécurité de la fête de la musique. En cas de diffusion du match à l'intérieur, il est exigé que les images ne soient pas visibles par le public posté à l'extérieur. Le but, ne pas entraîner de désordre sur le domaine public. Le match France-Pays Bas ne sera donc pas diffusé, sous peine de recevoir une amende de 250 euros.
La coqueluche connaît une recrudescence tous les 3 à 5 ans en France, l'Alsace fait partie des territoires français touchés par une hausse des cas, notamment à cause de la baisse de la vaccination contre la maladie. Le dernier pic du nombre de cas était en 2018 mais depuis ce début d'année, plus de 6000 cas ont été détectés en France, y compris en Alsace. Les personnes les plus vulnérables sont les enfants de moins de 6 mois, les femmes enceintes et les personnes âgées. Maladie très contagieuse, elle se caractérise par une quinte de toux qui ne s'arrête pas pendant plusieurs mois et qui peut aller jusqu'au vomissement.
Ce dimanche, ce sont 15 jours de fête sur le parvis de l'Art Rhéna qui débute. Un évènement important pour la collectivité comme l'explique Philippe Mas, vice-président en charge de la collectivité. Un programme riche et convivial, détaillé par Joseph Kammerer, conseiller d'Alsace. Début des festivités ce dimanche à 11h.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.