Sujets traités :
La campagne électorale pour les élections législatives se poursuit. Dans la sixième circonscription du Bas-Rhin (Molsheim-Obernai), Louise Morel est candidate à sa réélection pour le parti politique démocrate, Modem. Malgré le peu de temps de réflexion accordé, la plus jeune députée alsacienne n'a pas hésité à se représenter. Louise Morel insiste sur l'importance d'une proximité avec les citoyens mais aussi d'une présence de manière régulière à l'Assemblée nationale pour s'emparer des différents sujets. Retrouvez l'entretien complet sur notre site, dans la rubrique législative 2024.
A 10 jours du premier tour des élections, le candidat LFI de la circonscription Munster-Ribeauvillé, Lilian Bourgeois et sa suppléante Nadège Florentz affirme vouloir remettre au cœur de la politique le social et l'écologie grâce au Nouveau Front Populaire auquel ils sont rattachés, on les écoute au micro de Thibaut Kempf. Pour le candidat LFI, l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite réveillerait des groupuscules dangereux. L'entretien complet avec les représentants du Nouveau Front Populaire est à retrouver sur notre site azur-fm.com dans la rubrique législative 2024.
Et en parallèle des « partis parisiens », Unser Land se lance aussi dans la course. Des candidats seront investis dans les 15 circonscriptions alsaciennes pour défendre le territoire et la décentralisation. On écoute Jean-Georges Trouillet, président du parti, au micro de Solène Martin. En cas d'élections à l'Assemblée nationale, les candidats Unser Land rejoindraient le groupe parlementaire Liot qui pourrait constituer un véritable pivot en cas de blocage pour Jean-Georges Trouillet, entre les trois blocs d'extrême gauche, d'extrême droite et d'Emmanuel Macron. L'entretien complet est à retrouver sur notre site internet, azur-fm.com.
Il est désormais possible d'obtenir son identité numérique certifiée à la mairie de Colmar. Cette certification a pour objectif de fournir un niveau de garantie qui répond aux exigences de sécurité les plus fortes et qui permettent la création de nouveaux services en ligne. Cette dernière s'obtient après une vérification d'identité, par comparaison d'empreinte avec celle présente dans le titre. Il est également possible de réaliser une procuration de vote 100% dématérialisée pour les prochaines élections.
Un automobiliste manque de percuter la police. Ce mardi à Sélestat aux environs de 18h, un équipage de police nationale a dû éviter une voiture pour ne pas être percuté dans la zone industrielle nord. Intercepté, l'automobiliste âgé de 38 ans avait pris le volant avec un taux de 1,18 grammes d'alcool par litre de sang. Il était également positif aux amphétamines et conduisait malgré une suspension du permis de conduire. L'homme a été déféré hier au tribunal de Colmar.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.