Sujets traités :
Evènement lundi dernier pour le sport féminin et le FC Bindernheim. L’arbitre internationale Stéphanie Frappart s’est rendue dans la commune alsacienne pour participer à la cérémonie de dénomination du « Stade du Leh – Stéphanie Frappart ». Christian Gerber, adjoint au maire de la commune de Bindernheim, en dit plus sur les origines de ce choix. Pour Frédéric Hirsch, président du FC Bindernheim, ce choix s’était aussi révélé comme une évidence. Le stade de Bindernheim est désormais le troisième au nom de Stéphanie Frappart en France. Pour l’arbitre internationale, c’est toujours une fierté. A Bindernheim, les femmes seront encore davantage à l’honneur la saison prochaine, avec l’ambition de créer une équipe féminine. Des joueuses sont encore recherchées. Retrouvez notre article complet sur azur-fm.com.
Un avis favorable pour la remise en navigation du canal du Rhône au Rhin. Le commissaire enquêteur en charge de l’enquête publique a rendu sa décision en ce début de semaine, avec cependant quelques recommandations au sujet de la préservation de la biodiversité et de l’impact sur l’environnement. Les travaux de la première phase doivent démarrer le mois prochain. Du côté des opposants au projet, une pétition mise en ligne a déjà recueillie plus de 1700 signatures.
A Urschenheim, à l’occasion de la fête de l’eau et de la biodiversité, la station d’épuration ouvre ses portes au public ce samedi de 13h à 18h. Inauguré en octobre dernier, ce nouveau bâtiment sert à 6 000 habitants du territoire. Pour les élus de la Communauté de Commune Alsace Rhin Brisach, cet ouvrage représente plus qu’une station d’épuration, comme l’explique Josiane Bigel, Vice-Présidente de la collectivité. Un volet pédagogique important, en partenariat avec la Maison de la Nature du Vieux Canal de Hirtzfelden, fortement impliqué dans la construction de ce projet, mais aussi lors de ces portes ouvertes. Justine Chlecq, coordinatrice pédagogique apporte des précisions. L’accès se fait depuis le village avec des parkings fléchés et indiqués. Une coin buvette assuré par l’association des parents d’élèves des écoles du secteur sera également proposé sur place.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.