La campagne des élections municipales se poursuit dans la cité humaniste. La liste « Agir ensemble pour Sélestat », menée par Denis Digel, a été présentée dans son intégralité. Composée d’élus issus de son groupe d’opposition, de membres de la majorité actuelle et de nouveaux venus, son équipe allie expérience et renouveau. On l’écoute. En plus de rencontres organisées au sein de différents quartiers, plusieurs réunions publiques seront proposées à partir du mois de février. Des permanences ont aussi été mises en place dans un local de campagne, situé Place de la Victoire. Retrouvez notre article complet sur azur-fm.com.
Les premiers noms de la Foire aux Vins d’Alsace 2026 sont connus ! Hier, le rendez-vous était donné au Parc des Expositions pour découvrir une première partie de la programmation estivale, du 31 juillet au 9 août. Nicolas Pierrat, directeur artistique, apporte des précisions. La suite et la fin de la programmation sera annoncée au mois d’avril. La billetterie sera ouverte dès cet après-midi à 14h.
Un hommage a été rendu hier à un gendarme décédé en service. Deux ans après la mort de l’adjudant-chef Thomas Binder, du peloton de gendarmerie de haute montagne du Haut-Rhin, une cérémonie solennelle s’est tenue à Hohrod. La générale de corps d’armée Florence Guillaume, commandant la région de gendarmerie du Grand Est, a salué la mémoire d’un « sous-officier exemplaire », décédé lors d’un exercice en janvier 2024 à Metzeral. Natif de Colmar, âgé de 43 ans et père d’un enfant, Thomas Binder a été honoré en présence des autorités, de ses proches et de ses camarades. Des roses ont été déposées au pied de la stèle dédiée aux gendarmes morts en service.
Appel à témoins lancé par la police de Strasbourg. Ce lundi 26 janvier, vers 16h, une femme de 81 ans a été renversée par une voiture alors qu’elle traversait sur un passage piéton, à l’angle des avenues Cervantès et Pierre Corneille, dans le quartier de Hautepierre. Après l’accident, la conductrice a accompagné la victime jusqu’à une pharmacie mais a quitté les lieux sans laisser ses coordonnées, ce qui constitue un délit de fuite. Toute personne témoin de la scène est invitée à contacter la police.
Défi hors norme pour un alsacien. Fleury Roux, 26 ans, s’élancera le 31 mars depuis Erstein pour traverser la France d’est en ouest… en ligne droite. Un parcours de 1 200 kilomètres, à pied puis à vélo, à l’intérieur d’un couloir de seulement 4 kilomètres de large, jusqu’à la pointe de Corsen, dans le Finistère. L’aventure, baptisée Cap à l’Ouest, se fera en autonomie et sans GPS : l’explorateur s’orientera uniquement à l’aide de cartes IGN. Accompagné d’un ami, il espère boucler la traversée en sept à huit jours.
Et on termine ce journal par un mot de sport. Dimanche soir, le Racing Club de Strasbourg recevra le Paris Saint-Germain à la Meinau pour le compte de la 20ème Journée de Ligue 1. Un rendez-vous très attendu par les supporters alsaciens face au leader du championnat. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h45, dans un stade qui s’annonce une nouvelle fois à guichets fermés.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.