Dans ce nouvel épisode, je vous emmène à la rencontre d’Émilie Briand, logothérapeute et fondatrice de Maison de Sens, un lieu de retraite niché à proximité d’Avignon, pensé pour aider chacun à se reconnecter à l’essentiel.
Son histoire commence pourtant bien loin de là : à 10 ans, Émilie voit sa maison d’enfance saisie du jour au lendemain. Ce déracinement brutal laissera une empreinte profonde — et guidera, des années plus tard, sa quête de sens, son rapport aux lieux et à la sécurité intérieure.
De la maison heureuse de Bretagne à laquelle elle a été arrachée, à l’« appartement maudit » de Paris, jusqu’à la renaissance de Maison de Sens, Émilie nous raconte comment les épreuves et les espaces qu’elle a traversés ont façonné sa résilience et son chemin de vie.
Un épisode lumineux sur la manière dont nos lieux nous façonnent — parfois malgré nous — et sur la puissance des reconstructions qui naissent après la perte.
✨ À la clé : une invitation à regarder autrement vos propres espaces de vie… pour peut-être y trouver un nouveau sens..
.
🎙️ Si cet épisode vous a touché, n’hésitez pas à me le dire, via instagram @delphineguiblain ou par mail (contact@delphineguiblain.com) et retrouvez toutes les actualités de Maison de Sens et d’Emilie sur instagram @emiliebriand et @maison_de_sens
Bonne écoute !
Et si cet épisode vous a plu, je compte sur vous pour en parler autour de vous ou laisser une note 5 étoiles sur vos plateformes d'écoute, c'est le meilleur moyen d'aider ce podcast à se faire connaître ! Vous pouvez aussi me partager vos feedbacks ou suggestions d'invités via mon compte instagram, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous !
Je vous remercie et vous dis à très vite pour un nouvel épisode !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.