Listen

Description

Introduction.

On entend : “Puisqu’il n’y a rien après la mort, profitons de cette vie-ci !”

“Qu’y a-t-il après la vie ?” Si tu te poses parfois cette grande question, ce nouvel épisode va te donner une réponse éclairante, au-travers des paroles de Jésus.

Bienvenue.

Partout, on voit de la souffrance, des vies brisées, du désespoir chez les jeunes, des pauvres affamés et tant de personnes ignorant que Dieu les aime.

Ne supportant plus de rester silencieux, j’ai créé ce podcast, pour annoncer que Jésus est la solution de Dieu pour le monde.

Témoignage.

Jérémie raconte :“Homme d’affaires à succès, je ne vivais que pour l’argent. Pourtant j’étais alcoolique et, en état d’ivresse, j’ai provoqué un grave accident de voiture. A mon réveil du coma, j’ai trouvé Dieu. J'ai réalisé un projet un peu fou. J'ai vendu tous mes biens et créé une fondation humanitaire en Afrique. Depuis, j’y vis dans une simple hutte en terre, comme tous les autres habitants du village. Je suis devenu abstinent et je m'efforce de vivre ma vie d’une manière qui plaise à Dieu.”

L’évangile de Luc.

Ici, Jésus parle du rapport à la richesse : “Un homme riche menait tous les jours une joyeuse vie de luxe. A sa porte, un pauvre du nom de Lazare aurait bien voulu manger quelques miettes qui tombaient de la table du riche, espoir déçu.

A leur mort, les anges l'emmenèrent Lazare auprès d'Abraham, tandis que le riche se retrouvait à souffrir dans le séjour des morts. Voyant de loin Abraham et Lazare près de lui, il supplia qu’on soulage ses souffrances. Il lui fut répondu que la situation s’était inversée : consolé, Lazare resterait maintenant dans le royaume des cieux et lui dans la souffrance. Rien ne permettait de passer d’un côté à l’autre. Avertir les frères encore vivants du riche était inutile.”

Quelle leçon en tirer ?

Jésus enseigne ici que : LA MANIÈRE DONT NOUS MENONS NOTRE VIE ICI-BAS AURA UN RETENTISSEMENT JUSQUE DANS L’ÉTERNITÉ.

Ce riche égoïste s’était fait une religion du plaisir, sans aucun égard ni pour Dieu, ni pour Lazare.

De son côté, contrairement à Lazare, Abraham n’avait pas vécu pauvrement dans son existence terrestre, mais il avait su être riche selon Dieu. Ayant reçu des promesses de postérité, avec sa femme Sara qui était stérile, ils gardèrent confiance en Dieu. Ils ne virent se réaliser ces promesses qu’après avoir tous deux largement passé l’âge de procréer.

Conclusion.

Jésus parle du plan que Dieu a conçu pour être du bon côté, après ta vie.

Que tu sois riche ou pauvre, il te dit que c’est par amour qu’il t’exhorte à ne pas prendre le chemin qui mène à la perdition et, qu’en même temps, il te montre le chemin du salut.

Références :

Saison 3 : Épisode # 59 - l'homme riche et le pauvre Lazare

Transcription : oui

Lecture de l’évangile : Luc chapitre 16, versets 19 à 31

Musique génériques : Matthieu M.

Adresse email : matthieu.m@bluewin.ch

Site Web : pour s'inscrire à la Newsletter : https://podcast.ausha.co/allo-la-vie?s=1

Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100091970487443

Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@matthieumonney5725/podcasts

Sur X (anc.Twitter) : @MatthieuMo49965

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.