Listen

Description

Mini-série SOS des humains en détresse.

Cet épisode est le quatrième de la mini-série que j’ai enregistrée pour te donner du courage, à toi qui traverses une tempête dans ta vie, ou alors c’est dans ta famille que cela arrive, ou dans ta communauté, ou chez quelqu’un qui t’es proche.

Envoie ton SOS au Jésus de l’évangile, pour obtenir du secours, parce que Jésus est plus fort que tout. Il démontre sa puissance aussi bien aujourd’hui qu’il y a 2000 ans.

Jésus plus fort que la mort.

Dans l’épisode précédent, dès l’arrivée de Jésus, une grande foule se rassemble pour le voir.

Un dénommé Jaïrus, chef de la synagogue de la ville, se jette aux pieds de Jésus et le supplie de venir guérir sa fille unique, âgée d’environ 12 ans, en train de mourir.

Pour qui ne l’a pas vécu, difficile d’imaginer par quels sentiments ces pauvres parents ont dû passer durant cette journée mémorable.

Qui est ce Jaïrus ? C’est un papa désespéré qui vient demander du secours à Jésus.

Il a beau être un homme important, un chef de synagogue, un homme très religieux, tout cela ne peut rien pour sauver sa fille qui est au bord de la mort.

Jésus l’écoute avec compassion, il est d’accord de le suivre. Mais on s’arrête tout d’un coup.

Une femme qui raconte comment elle vient d’être guérie, en touchant le vêtement de Jésus. Ce témoignage aide Jaïrus à chasser l’image de sa fille agonisant sur son lit.

Mais soudain, les gens de sa maison arrivent avec une mauvaise nouvelle : “Ta fille est morte, ce n’est plus la peine de déranger Jésus.” Jaïrus est anéanti, il s’apprête à quitter Jésus sur qui il comptait beaucoup.

Mais Jésus lui adresse cette parole étonnante : “Ne crains pas, Jaïrus, crois seulement, allons chez toi.”

Une autre foule devant sa maison pleure, se lamente, devant la mort de la petite fille.

Jaïrus s’accroche aux paroles de Jésus, tandis que le Maître ne laisse l’accompagner dans la chambre que les parents et trois de ses disciples.

Tous se demandent ce que Jésus pourrait faire devant le corps immobile.

Jésus saisit la main sans vie de la petite fille et dit avec force : “Lève-toi, jeune fille !” A ces mots, la vie revient en elle. Elle se lève immédiatement.

Les parents la serre dans leurs bras et lui donnent à manger. Jésus leur demande de ne raconter à personne ce qui s’est passé.

Lance ton SOS.

Oui, la parole de Jésus est plus forte que la mort, cette mort à laquelle il n’y a pas d’issue pour les êtres humains. Et c’est d’autant plus tragique, à nos yeux, quand elle frappe quelqu’un de jeune, n’est-ce pas ?

Quand on annonce à Jaïrus la mort de sa fille, Jésus lui dit : Ne crains pas, crois seulement ! Il lui demande de “croire au-delà de l’évidence”. Cela ne signifie pas nier cette évidence, mais croire quand même que Dieu agira.”

Y a-t-il des pensées qui t’empêchent aujourd’hui de lancer ton SOS à Jésus ? Des pensées qui te disent que c’est inutile, que Jésus ne s’intéresse pas à toi, qu’il ne peut rien pour toi ?

Les gens désespérés des 4 épisodes de SOS des humains dans la détresse ont manifesté leur foi simple, ce qui a déclenché l’action puissante de Jésus. Il te dit aujourd’hui : “Ne crains pas, crois seulement.”

Lance lui ton SOS et, même si c’est hors de toute possibilité humaine, Jésus agira en ta faveur, tout comme il l’a fait il y a 2000 ans, car il est plus fort que tout et t’aime d’un amour sans limites.

Conclusion :

Si tu le désires, tu peux aussi m’écrire à mon adresse e-mail ce qui t’est arrivé, après avoir lancé ton SOS à Jésus. Merci d’avance.

Références :

Lecture de l’évangile Luc chapitre 8, versets 40 à 56

Musique génériques : Matthieu M.

Ambiances : la Sonothèque

Adresse email : matthieu.m@bluewin.ch

Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100091970487443