Listen

Description

Introduction.

Si tu te débats depuis longtemps contre toutes sortes de problèmes, si tu es fatigué de tout, je t’avertis que ce message va marquer un tournant important pour toi.

Une immense foule de disciples écoute Jésus. Que va-t-il dire pour produire un vrai changement de mentalité à des personnes si différentes ? Voici :

“Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés; pardonnez et vous serez pardonnés.

Donnez et on vous donnera: on versera dans le pan de votre vêtement une bonne mesure, tassée, secouée et qui déborde, car on utilisera pour vous la même mesure que celle dont vous vous serez servis.”

Jésus leur dit ensuite cette parabole :

“Un aveugle peut-il conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans un fossé?

Le disciple n'est pas supérieur à son maître, mais tout disciple bien formé sera comme son maître.

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton propre œil?

Ou comment peux-tu dire à ton frère: ‘Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil’, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l'œil de ton frère.

Un bon arbre ne porte pas de mauvais fruits ni un mauvais arbre de bons fruits.

En effet, chaque arbre se reconnaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des ronces et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.

L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et celui qui est mauvais tire de mauvaises choses du mauvais trésor de son cœur. En effet, sa bouche exprime ce dont son cœur est plein.

Pourquoi m'appelez-vous ‘Seigneur, Seigneur!’ et ne faites-vous pas ce que je dis ?

Je vais vous montrer à qui ressemble tout homme qui vient à moi, entend mes paroles et les met en pratique. Il ressemble à un homme qui, pour construire une maison, a creusé, creusé profondément et a posé les fondations sur le rocher. Une inondation est venue, le torrent s'est jeté contre cette maison sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était fondée sur le rocher.

Mais celui qui entend et ne met pas en pratique est semblable à un homme qui a construit une maison sur la terre, sans fondations. Le torrent s'est jeté contre elle et aussitôt elle s'est écroulée; la ruine de cette maison a été grande.”

Quelle leçon en tirer ?

Jésus trace un nouveau chemin à qui veut être une personne solide dans la traversée parfois mouvementée de la vie ?

Voudras-tu en faire partie ?

Références.

Lecture de l’évangile de Luc, chapitre 6, versets 37 à 49

Musique génériques : Matthieu M.

Ambiances : La Sonothèque

Site Web : pour s'inscrire à la Newsletter : https://podcast.ausha.co/allo-la-vie?s=1

Adresse email : matthieu.m@bluewin.ch

Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100091970487443

Youtube : www.youtube.com/@matthieumonney5725

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.