Listen

Description

Welcome to l’épisode 9 ! Un épisode qui commence par deux news de la semaine d’une densité inouïe. D’abord, Pierre qui a croisé le fer à Besançon avec un comédien de théâtre prêt à tout recommencer pour le stand-up. Un choix qui a des incidences sur le pâté proposé par l’organisation et qui, via une parenthèse Élodie Poux, nous amènera à discuter du succès et des choix de vie que cela peut offrir. Au tour ensuite d’Avril qui va enfiler subtilement son manteau de fou de Saint-Ouen pour raconter l’enfer de l’achat d’un téléphone portable à la FNAC. 15 minutes haletantes durant lesquelles lenteur administrative et disparition de Pierre vont provoquer un véritable “mental breakdown” chez notre hôte. Une séquence terrible et inoubliable qui nous rappelle que notre vie reste quand même plutôt confortable.

Deux sujets qui, assez logiquement, nous mèneront sur le terrain des souvenirs… Physiques. Tout jeter, tout garder, collectionner ou se débarrasser, quel est notre / votre lien avec ces objets qui nous rappelle des moments plus ou moins importants de nos vies ? Là encore, une véritable opposition entre Pierre le "léger” et Avril le "collectionneur de boîtes”. Un sujet de la semaine si dense qu’on n’aura même pas le temps de vous parler de nos recos culture de la semaine : il est en effet temps de conclure avec un Ddodg sur… L’Olympique de Marseille (vous avez bien lu).

On espère que vous kifferez l’épisode, on s’est bien marrés à le faire. Bisous tout le monde et merci encore pour votre écoute chaque semaine.

Avril et Pierre

________

Ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !

Instagram : @lesouaisouaisouais

Tiktok : @lesouaisouaisouais

Youtube : @lesouaisouaisouais

Email : lesouaisouaisouais@gmail.com

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.