Listen

Description

Bonjour,

Aujourd'hui 4 eme jour du défi JanVoix et j'explore sans filet et donc sans note une question récurrente lors des préparations à la naissance : peut-on boire ou manger pendant l'accouchement ?

Je vous parle d'une de mes dernière expérience d'accompagnement à l'hôpital, pour mettre en lumière les restrictions alimentaires imposées aux femmes en travail.

Parlons de l'impact de cette pratique et remettons en question son fondement. Je vous met en lien l'étude de la Cochrane de 2013 qui montre l'absence de bénéfices ou de préjudices liés à ces restrictions.

https://www.cochrane.org/fr/CD003930/PREG_manger-et-boire-pendant-le-travail#:~:text=Aucune%20des%20%C3%A9tudes%20n'a,selon%20ce%20qu'elles%20souhaitent.

Mais oui le jeûne pendant l'accouchement peut avoir des effets néfastes sur le métabolisme des femmes, augmentant le stress inutile et impactant le travail ainsi que le bébé.

Il est important que l'uterus qui est un muscle est assez d'energie pour que l'enfantement puisse suivre son cours...

On dit souvent que l'accouchement est l'équivalent d'un marathon mais en plus ici sa durée est imprévisible. Au contraire, permettre aux femmes de manger et de boire peut réduire la durée du travail et garantir une expérience plus positive.

https://journals.lww.com/greenjournal/abstract/2017/03000/less_restrictive_food_intake_during_labor_in.10.aspx

Lors des rendez vous j'explique les effets du jeun et je vous incite à discuter de ces sujets dans votre projet de naissance et avec les professionnels de santé.

🏆 N'oubliez pas le concours en cours pour les 10 000 écoutes ! 🎙️ Partagez votre moment préféré du podcast ou suggérez de nouveaux sujets pour gagner. Jusqu'au 15 janvier, à vos pépites ! 🎉🎁

Bonne écoute

Mely

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.