"Inconsciemment, nous pensons que, si nous voyons le bon côté des choses, nous perdrons le contrôle de la situation et notre sentiment de sécurité, et nous serons probablement déçus. L'ego nous a convaincus que les belles choses étaient limitées et que la chance finirait par nous lâcher. Nous soupçonnons que tout ce qui nous rend vraiment heureux est probablement trop beau pour être vrai. La société nous a convaincus que quelque chose qui en vaut vraiment la peine nécessite de se battre, de faire preuve d'une persévérance héroique et de se sacrifier. Par conséquent, nous devenons dépendants de la souffrance, état d'esprit qui, en réalité, ne fait qu'accroître nos difficultés! Lorsque nous croyons devoir souffrir, nous affirmons à l'Univers que C'est ce que nous voulons. Souvenez-vous du message du chapitre 1: l'Univers est toujours au rendez-vous. Si nous croyons à la souffrance, alors nous souffrirons.
Ce que je vais maintenant vous dire pourra vous surprendre.
Je veux que vous lisiez la phrase qui suit autant de fois que nécessaire pour l'intégrer en profondeur:
Pour pouvoir véritablement exercer une puissante force d'attraction, nous devons accepter que, dans la vie, les belles choses puissent venir facilement.
Il est probable que ce soit exactement l'inverse de tout ce que l'on vous a appris dans votre vie! C'est parce que la plupart d'entre nous ont tout faux. Toute notre vie, nous restons accrochés à des systèmes de croyances fondés sur la peur, pour nous sentir en sécurité. Nous croyons en des pensées telles que: «Je dois travailler très dur pour réussir», «Je suis trop vieille pour avoir un enfant» ou «En amour, c'est toujours compliqué». Vous rendez-vous compte que toutes ces pensées émanent d'une énergie de résistance? Et c'est justement notre résistance au bien-être qui nous empêche d'attirer de belles choses de notre vie.
Dès que nous cessons de résister, et que nous autorisons à nous sentir bien, tout ce que nous désirons vraiment, comment ça venir naturellement à nous. "
extrait de Gabrielle Bernstein, Super Attractor
Autres ref livres dans la vidéo : Lise Bourbeau
Au fond, comme beaucoup de personnes, comme toi peut-être, qui est en train de me lire, j'ai souffert... Alors je te comprends, on se comprend, tous.
Y'a bien pire, y'a moins pire lol. Je me suis toujours répétée d'ailleurs que je n'ai pas été violée, ni battue et que j'ai beaucoup de chance pour ça. Comme si j'avais même minimisé mes souffrances, en me répétant justement qu'il y avait pire et que je n'avais pas le droit de me plaindre.
Les étouffer n'a aidé en rien. Au contraire, je ne les ai peut-être pas assez accueillies ! Vécues! M'apitoyer (trop longtemps) non plus cependant.
Bref toujours est-il que je suis toujours là. Alors comment ai-je fait ?
Avec le recul c'est beaucoup plus facile de répondre à cette question aujourd'hui.
Mais alors, ça sert à quoi de souffrir ?
"Ne pas souffrir" serait alors = au BONHEUR ?
Mais c'est quoi le bonheur ?
Toi, prêt.e à être heureux.se ?
Réponds moi en commentaire !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.