Listen

Description

Un temps pour soi, un temps pour revenir à soi, dans un mouvement clairement orienté de l’extérieur vers l’intérieur.

Je ne crois pas que ce soit toujours ce que l’on entend par un temps pour soi. S’échapper dans une lecture, un film, se divertir… je ne considère pas cela comme un temps pour soi lorsque l’attention est projetée vers l’extérieur.

Au contraire, un temps pour soi peut être un temps de rien comme un temps actif, avec l’attention portée vers l’intérieur, l’écoute tournée vers l’intérieur… Relaxation, marche méditative, expression créatrice…

 

Ce qui caractérise un temps pour toi : l’attention tournée vers l’intérieur et une focalisation ouverte. Je suis pleinement là ; mon mental ne s’agite pas dans tous les sens, je suis juste avec moi et avec ce qui est en moi, ce qui réagit, ce qui se pose ; l’attention est ouverte : il n’y a pas d’attente, pas de projection, pas de définition ni de limitations, je suis avec ce qui est sans jugement, sans point de vue.

C’est reposant ! Simple et bon. Pas d’effort, juste le choisir et accepter de venir, de rester à cet endroit, avec soi. D’y revenir à chaque fois qu’on s’en éloigne.

Comme une expire profonde de l’être

C’est une attention que les enfants nous réclament souvent : Regarde ! Regarde qui je suis ! Regarde-moi avec amour ! Regarde-moi grandir ! Donne-moi de ton attention pour que je sois et que je me déploie !

Cette attention, peut-être ne l’avez-vous pas reçue à hauteur de ce que vous réclamiez. Maintenant, vous pouvez vous la donner à vous-même. Ca vous appartient. C’est votre cadeau pour vous.

Comment pouvez-vous ritualiser cela ? Par la répétition ? Un temps pour soi, même furtif, chaque semaine, chaque jour… Toujours le même pour s’y glisser à chaque fois plus facilement, plus rapidement, plus complètement.

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.