À toi, à ta Vie sensée et riche de tes cinq sens, pour savourer ton courant du fleuve de cristal.
Que tes yeux ne soient ni troublés ni éblouis, afin que ta vision discerne la beauté essentielle brillant à l'ombre des apparences.
Que ton ouïe ne se noie pas dans le vacarme, pour que tu connaisses la douce et paisible vérité de l'entendement se jouant aux tréfonds de toi-même.
Que ton corps, en dévoué compagnon, demeure ton meilleur garde à l'interface de l'existence. Libre, véloce et alerte, qu'il te donne à sentir la grandeur du possible vers tes plus beaux horizons.
Que les fragrances de rose et d'épice des nuées que tu respires s'imprègnent et fument en toi les volutes de ton parfum le plus exquis.
Que tes papilles restent à l'affût et ta fringale inassouvie de t'ouvrir et de grandir aux différences des saveurs de la Vie.
Que tu saches alors, à tout moment, pouvoir vivre et savourer le courant du fleuve de cristal qui coule en toi. Il chante sa joyeuse mélodie dans les reliefs et te laisse miroiter le calme majestueux où se confondent sa source et son estuaire, l'aube et le crépuscule.
---
Texte déposé ©Renaud Soubise
Musique : © États d'Âme - Frame of Mind_Baron Eraser
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.