19 mai 2021. La France a soif. Les terrasses, pour la première fois depuis 7 mois, sont pleines à craquer, les Français, eux, sont pleins à trinquer. Chez Contreplaqués, on s’est interrogé sur la façon dont ils ont vécu cette pandémie ! C’est alors avec le spectre d’un avenir encore bien incertain que nous nous sommes rendus sur les terrasses de France pour tendre le micro à ceux qui ont vécu confinés ou couvrefeutées une bonne partie de l’année.
La traditionnelle fête des voisins à laquelle il est de coutume de ne pas se rendre quand on a moins de 30 ans et pas d’enfants n’a pas eu lieu l’année passée. Quel dommage quand on y pense ! Il faut dire, avec le confinement et les fermetures obligatoires, nous n’avons pas eu d’autres choix que de côtoyer davantage nos voisins et ça a fait du bien… Ou pas ? La question mérite d’être vite répondue.
Alors fermez les yeux, pensez bien fort à votre boisson rafraîchissante favorite et laissez les personnages que nous avons croisés au détour d’une terrasse vous narrer comment ils ont vécu la vie de quartier.
Merci à toutes les personnes qui nous ont fait confiance et qui se sont confiées à nous ces derniers mois.
Micro-Terrasse est une série Contreplaqués, réalisée par François Lamy, Léa Razy et Théophile Massard.
Propos recueillis et edito par François Lamy et Léa Razy.
Montage et mixage par Théophile Massard.
Musique par Tandomusic.
Illustration par Elie Benghouzi.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.