😁 L’instinct de plaisir est un instinct primaire et c’est un moteur de l’existence. On avance en cherchant le plaisir dans tous nos actes.
Le stress de l’existence nous pousse régulièrement à rechercher le plaisir. Le plaisir détruit la frustration. Quand on est frustré, on cherche naturellement à avoir du plaisir.
👉Pour éviter les dépendances, il faut varier les plaisirs. Il faut apprendre à
cultiver des tas de plaisir pour gommer les plaisirs dominants.
Dans les plaisirs « forts » on est dans l’avoir, dans les plaisirs « simples », on est dans l’être.
🗝️ Une des clés de l’apprentissage du plaisir correct est de donner du plaisir à l’autre, non pas un plaisir égoïste mais un plaisir partagé !
🙌 Le saviez-vous ? La culpabilité est associée à des plaisirs primaires. 🙌
En Médecine Traditionnelle Chinoise, le plaisir peut vider l'énergie ; un plaisir tel que l’alimentation ou la sexualité peut nous remplir selon la manière dont on va le vivre, mais peut également nous vider s’il est utilisé avec excès (par exemple : une trop forte sexualité vide l’énergie des reins).
👉 Quels sont les plaisirs qui vous nourrissent et quels sont ceux qui vous vident ? 👈 Telle est la question que je vous pose aujourd'hui autour de ce sujet.
🌺 L’instinct de plaisir s’appuie sur tous les organes à cause des sens mais plus particulièrement sur le cœur à cause du rapport à la détente et sur les reins en tant que moteur !
Je vous souhaite une excellente écoute ! 🎧 (et je vous souhaite d'y prendre du plaisir)
▶️ Pour en savoir plus et retrouver d'autres contenus voici un taplink bien pratique : click-ici
Chaleureusement,
Margaux 🌻
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.