Listen

Description

Dans cet épisode #253, je vous propose un épisode inside pour vous permettre de vivre la 10ème et dernière édition de la Skyrhune, comme si vous y étiez !

Cette course emblématique du paysage basque, "pépite d'innovation athletico-festive", dixit Julien Gilleron,a finalement tiré sa révérence, comme l’avait annoncé il y a quelques mois son organisateur Nicolas Darmaillacq, alias @‌nikolelemurien.

Je l’ai découverte l’an dernier, et je ne pouvais pas laisser passer l’occasion d’en profiter quelques instants de plus pour lui rendre hommage.

Parce que la Rhune, ce n’est pas juste un sommet ; ce n’est pas juste une course.

C’est un événement avec une identité propre dans le monde du trail.

Où plus que jamais, toutes les typologies de coureurs se retrouvent pour fêter le plaisir de courir, avant de laisser place à la récup active, à base de lever de coude…

Avec modération, bien sûr (ou pas).

J’avais moi-même un dossard, et ai vécu cette édition bien entouré, de plusieurs paTRAILons d’ailleurs, à commencer par Maxence Roger que j’ai aussi le plaisir de coacher.

Il était qualifié dans le sas élite et nous raconte son parcours pour en arriver là, les hauts et les bas, puis la conclusion. Et si, sportifs, familles, ou organisateur de course, vous ne connaissez pas le @‌no.brain.club, c’est l’occasion de découvrir ce projet qui fait du bien !

--

NB : Aucune rétribution n'est accordée aux podcasteurs de la part des plateforme de diffusion

Aucune publicité n'est diffusée sur le LTP

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.