Listen

Description

Dans cet épisode #263 , je reçois Julien Rancon (entraineur team Nike espoir), Fannie Sapet (team Scott), Clémentine Geoffray (team Kiprun) et Alric Petit (team Nike).

Une fine équipe de jeunes athlètes prometteurs De l’athlétisme ou du kayak, à la course en montagne et au trail, il n’y a parfois qu’un pas !

Un pas bien chaussé, tant qu'à faire, et surtout, bien entouré.

Parce que la formation des jeunes, c’est le leitmotiv de figures aguerries du milieu du trail qui sont de plus en plus nombreuses à s’engager désormais auprès d’eux.

En effet, nombreux sont les marques, équipementiers spécialisés ou non, et divers collectifs privés à avoir créé des Team dédiés aux espoirs du trail.

L’idée n’est pas seulement de les entraîner à performer, mais aussi, voire surtout, de les accompagner dans un projet sportif sur le ton terme.

Parce que leur offrir un cadre épanouissant tant sur le plan personnel que professionnel est clairement complémentaire à leur pratique sportive.

Quels ont été les prémices de ces team Jeunes, ou team Espoir ? Comment sont-ils détectés ? Sur quels critères ? Et quid de leur accompagnement et de la place des partenaires ?

Je vous laisse découvrir notre échange, et le partage d’expérience de mes invités !

D’avance, je vous souhaite une bonne écoute.

📸 1 et 3 Mathis Decroix / Scarpa 📸 2 @‌ffathletisme

Voici les différents lins entendus dans l'épisode :

EPISODE LTP : JULES BARRIOD

--

NB : Aucune rétribution n'est accordée aux podcasteurs de la part des plateforme de diffusion

Aucune publicité n'est diffusée sur le LTP

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.