Cette semaine, j'avais envie de vous repartager un épisode que j'aime beaucoup, diffusé l'an dernier au moment où nous sortions de nos tannières de confinés privés de sorties.
La réouverture des terrasses et des commerces en 2021 coïncidait avec le début de la saison Gémeaux, signe le plus convivial, ouvert et léger du zodiaque. Cette année, nous débutons cette saison Gémeaux avec la semaine de l'Ascension et, pour beaucoup, des retrouvailles en famille ou entre amis. La mise en perspective de ces deux années me semble intéressante.
Fin mai, nous quittons une énergie de terre Taureau concrète et enracinante pour retrouver une énergie d'air Gémeaux légère et joyeuse, dynamique et spontanée. Dans cet épisode, je vous la décris avec une référence à l'auberge espagnole, mon expérience Erasmus et ses joyeusetés multiculturelles.
Pour rappel, le signe des Gémeaux était notre noeud nord l'an dernier, l'énergie la plus judicieuse à intégrer pour vivre au mieux cette période. N'en oublions pas les apprentissages d'ouverture, d'adaptabilité et de l'importance des joies simples.
Gardons aussi les apprentissages encore frais de l'expérience Taureau de la saison dernière, notre noeud nord de cette année: la puissance du contact à la Terre, la nécessité de la connexion à notre corps et à nos ressentis, l'importance de l'ici et maintenant qui sont de précieuses ressources à préserver.
Restez à l'écoute jusqu'à la fin de l'épisode, je vous partage un magnifique poème de THICH NHAT HANH: "Être solide comme la Terre".
Retrouvez le poème ici.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.