Béatrice de Larragoïti est artiste lyrique. Depuis l'âge de 17 ans, elle chante de l'opéra. Au quotidien, ce sont entre 1 et 3 heures de chant par jour.
Pourtant, tout n'a pas été aussi simple qu'il y paraît. Entre les critiques acerbes et la concurrence dûe au grand nombre de sopranos, la tessiture de Béatrice, il y avait de quoi se décourager.
Et pourtant, 20 ans après, Béatrice est toujours là. Aujourd'hui, elle réussit le tour de force d'avoir fait de très belles études - elle est diplômée de l'école du Louvre - de se produire sur les plus grandes scènes et de diriger sa propre compagnie d'opéra à Londres, le Gothic Opera. Le secret de son succès ? La passion, le courage et l'abnégation.
En parlant d'opéra, vous vous demandez peut-être si ce plaisir est réservé aux "riches". Eh bien non, détrompez-vous : l'opéra est un art accessible et vous pouvez même vous y rendre en jean ! Alors, allez-y : vous aurez peut-être le même coup de foudre que Béatrice pour cet art !
Très bonne écoute et, s'il vous plaît, mettez un joli 5 étoiles sur Apple Podcasts. Vos commentaires sont également les bienvenus !
Laurent FRANCOIS, papa du podcast "Je Suis", qui vous fait découvrir des métiers méconnus et insolites.
PS : oui, Béatrice écoute et apprécie aussi la musique moderne. Parmi ses coups de coeur : le jazz manouche, Fréhel, l'électro et... Michael Jackson !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.