C'est le premier "Dans mes mains" que je partage, je suis émue et ne sais pas bien en parler.
Ce que j'ai "vu" puis "entendu" ce matin-là éclaire cette pratique d'ouvrir les mains et laisser venir les images, les sons, les enseignements. Cela dit mieux que moi l'objet de ce podcast.
En voici la transcription. Elles seront ensuite à retrouver sur Substack.
*
- Dans mes mains ce matin, je vois des mains qui s'ouvrent, puis d'autres mains à l'intérieur, et comme cela, une infinité de mains qui s'ouvrent à leur tour, et au cœur, un joyau.
- Ce sont toutes les fois où tu as ouvert les mains le matin qui t'apparaissent. C'est vraiment un joyau qui se trouve au cœur de vos mains à toutes et tous, si vous prenez le temps de les ouvrir, de regarder, d'écouter. Un autre enseignement t'est ainsi révélé, comme dans le rêve où tu voyais la scène se répéter à l'infini. Il existe une duplication de certains moments. Comme un caillou jeté dans l'eau, le rond se duplique et s'étend. Lorsque vous posez une certaine intention, l'instant se réplique, et encore, et encore. Ce geste d'ouvrir les mains invite d'autres mains à s'ouvrir, et encore, et encore, à la fois dans le subtil et dans la matière. D'autres ouvriront les mains de plus en plus après t'avoir écoutée. C'est un geste retrouvé. Tu n'as rien inventé, c'est un geste universel qui existe depuis la nuit des temps. Il fait bon le partager à nouveau, car il est "à portée de main" de tout un chacun, et ne demande rien. Aucun intermédiaire, aucun artifice, aucune croyance particulière. C'est accessible aux enfants comme aux personnes en fauteuil roulant. Partage-le partout. C'est une façon de faire entrer la poésie dans la vie, de retrouver son pouvoir, son autonomie, de se relier à la part de soi la plus libre, lumineuse, fondue dans le tout. S'y relier une fois par jour, systématiquement, aide à s'y relier plusieurs fois par jour, à ne pas passer une seule journée en étant coupé·e de soi, dans l'asservissement, les pensées basses et égotiques. Aucun outil, aucun savoir ne vous aidera, aucune compétence particulière n'est requise. Cela demande juste patience et confiance. C'est l'accès à la connaissance et à la joie le plus démocratique qui soit, le plus populaire, le plus libre. Que les mains s'ouvrent.
*
Création sonore : Simon Gendrot aka Axone_x_1
Image : extrait d'une œuvre de Magali Cazo
Texte et voix : Mélanie Leblanc
· 💬 Pour m'écrire : mleblanc@etik.com
· 👀 Pour découvrir ce que je fais ailleurs : https://linktr.ee/melanie_leblanc
· 📥 Pour s’abonner gratuitement : https://melanieleblanc.substack.com/?r=4o7t4y&utm_campaign=pub-share-checklist
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.