Demain soir, à La Ferme de Bel Ébat, à Guyancourt, le saxophoniste Geoffrey Secco va se livrer à l’une de ses spécialités : le concert sous hypnose, une expérience curieuse au cours de laquelle on ferme les yeux et on ouvre les oreilles, pour faire un un voyage intérieur, guidé par la musique et l’hypnose Ericksonienne, un “voyage du héros”, c’est le titre de ce programme. Alors comment ça marche, concrètement? Réponse aujourd'hui dans les Matins Jazz.
C'es aujourd'hui le 105e anniversaire virtuel de Boris Vian, mort pendant la projection d'une pâle adaptation de son roman sulfureux "J'irai cracher sur vos tombes", écrit sous le pseudonyme de Vernon Sullivan. La nouvelle adaptation que vient d'annoncer l'acteur et réalisateur Jean-Pascal Zadi va-t-elle le ressusciter? En tout cas, il vient tout juste d'annoncer le projet, qui se tournera en 2026.
Enfin, comme chaque lundi, Olivier Celik, du magazine L'Œil vient décrypter les nouvelles tendances de l'art. Aujourd'hui : art contemporain et hip-hop.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.