Nayla Chidiac, est docteure en psychopathologie et psychologue à Sainte-Anne où elle a fondé des ateliers d’écriture thérapeutique. Elle enseigne dans différentes universités nationale et internationale l’écriture et le trauma. . Elle est EMHS (external mental health specialist) pour l’ONU et ancien expert près du tribunal de grande instance de Paris.Vient de publier « Les bienfaits de l’écriture, les bienfaits des mots un atelier d’écriture » (Ed. Odile Jacob).
Florence de Montesquieu, graphothérapeute-rééducatrice de l’écriture. Exerce en Cabinet libéral depuis plus de 15 ans à Paris auprès d’enfants, adolescents et jeunes adultes. Chargée d’enseignements au Centre de Formation Universitaire en Orthophonie de Poitiers et au sein de l’association Graphidys qui forme au métier de graphothérapeute-rééducateur de l’écriture. Une formation démarre en janvier à Paris et à Aix en Provence. Co-auteure d’un ouvrage professionnel sur « La rééducation de l’écriture de l’enfant et de l’adolescent – Pratique de la graphothérapie » aux Editions Elsevier Masson. Une prochaine édition est en préparation.
Emmanuelle Rivoire, Graphothérapeute, elle intervient dans la rééducation de l’écriture des enfants, adolescents, et aussi les adultes, en tenant compte de la personnalité de chacun.
S’attache avant tout à restaurer le plaisir d’écrire, la communication, la confiance en soi. Il n’y a pas d’écriture idéale : le but de la rééducation est d’obtenir le maximum d’efficacité avec un minimum d’efforts à l’écrit.
Elle travaille en interaction avec psychologues, orthophonistes, médecins, enseignants.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.