Listen

Description

Cas pratique n°1 : expansion internationale

Ce troisième épisode du podcast « La Toile Des Affaires » est consacré à un cas pratique d’expansion international pour le fabricant français de dispositif médical BIOMED Innovation (entreprise fictive), qui souhaite développer son activité sur le marché chinois.

Pour rappel, un projet d’expansion international pour une entreprise, consiste à étendre ses activités au-delà de ses frontières nationales pour pénétrer des marchés étrangers, en s'adaptant aux défis culturels, réglementaires et opérationnels.

La Chine est le 3ème marché mondial des dispositifs médicaux en valeur (38,07 Mds d'euros) selon les données de Statista. BQ+ Medical, un fabricant de dispositifs médicaux basé à Shanghai, affirme qu'aujourd'hui la Chine compte plus de 26 000 fabricants de dispositifs médicaux.

Ce marché est segmenté comme suit :

Les principaux acteurs comprennent des entreprises publiques comme GE Healthcare, Johnson & Johnson, Medtronic, Philips Healthcare, Siemens, et des entreprises privées telles que BGI Group, Blue Sail Medical, Intco Medical, Lepu Medical et MicroPort.

Pour aller plus loin :

Bonne écoute !

.............................................................................................................

Je suis Éric TEHIA, consultant en intelligence économique. Je vous aide à :

Si ces sujets vous intéressent, je vous propose d'en discuter en réservant gratuitement un "entretien découverte" sur www.hananse.com.

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.