« Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils, mais vous n’aurez pas ma haine. »
Tels sont les premiers mots du message émouvant publié par Antoine Leriis sur Facebook trois jours après l'attentat terroriste au Bataclan dans lequel sa femme meure. Peu de temps après, il écrit un livre dans lequel, il raconte comment, malgré tout, la vie doit continuer. Il s'agit de « Vous n'aurez pas ma haine ».
C'est ce texte qui est joué sur scène, et pour la première fois en intégralité, par Mickaël Winum au Théâtre de la Bruyère. Olivier Desbordes est à la mise en scène, Simon Lericq aux lumières et Moone à la musique, jouée en live durant le spectacle.
Ecoute le point de vue d'Adonide qui a pu assister à une lecture lors du festival d'Avignon et qui a vu le spectacle.
Adonide a vu la spectacle au Théâtre Actuel La bruyère le 13 octobre 2025 et avait vu une lecture à Avignon le 16 juillet 2025.
Le spectacle sera joué les lundis et mardis jusqu'au 30 décembre au Théâtre Actuel La Bruyère.
Durée : 1h25
Mise en scène : Olivier Desbordes
Avec : Mickaël Winum
Lumières : Simon Lericq
Création sonore et musicale, musicienne en live Moone
Assistant mise en scène Jérémy de Teyssier et Joan Brunet-Manquat
Une production L’Avant-Scène Productions
Attachée de presse Catherine Guizard, La Strada & Cies
Avec le soutien du Centre Maurice Ravel-Théâtre Douze, de La Ligue de l'enseignement, de L'Espace Jacques Tati d'Orsay, de la Ville d'Orsay, du Théâtre de L'Abbaye de Saint-Maur, de L'Espace Paris Plaine, du Petit Louvre Avignon et le Mois Molière
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.