Listen

Description

Fabian Ferrari n'a pas hésité à jouer le rôle de Daniel Pittet, sexuellement abusé pendant 4 ans par un père capucin. Rencontre avec l'acteur du seul-en-scène Mon Père, je vous pardonne.

Devenu acteur sur le tard, Fabian Ferrari avait néanmoins le théâtre dans la peau depuis l'enfance. Au fil de sa carrière, il endosse les rôles les plus divers, de la comédie en passant par du théâtre citoyen: "Pour moi, dit-il, le théâtre doit aussi amener cette dimension sociétale, citoyenne. C'est bien de faire du divertissement, j'aime le faire, mais je trouve aussi d'important d'apporter des messages et d'accompagner le public dans une réflexion".

Voilà qui le conduit à accepter la proposition du dramaturge et metteur en scène Jean Chollet: le rôle de Daniel Pittet, dans le seul-en-scène "Mon Père, je vous pardonne", adapté du livre portant le même titre. La pièce de théâtre suit fidèlement le récit de Daniel Pittet, violé pendant quatre ans par un père capucin dont il réussira un jour à faire reconnaître les crimes par l'Eglise. "Le décor de cette pièce est très épuré, minimaliste afin de pouvoir présenter ce témoignage partout, souligne Fabian Ferrari. Le récit retrace évidemment l'horreur que Daniel Pittet a vécu, quand il avait entre 9 et 13 ans. Vous imaginez? Néanmoins, le message qu'il porte est fabuleux; le pardon qu'il accorde à son abuseur, son cheminement, sa foi en Dieu, son engagement à dire la vérité, c'est quand même extraordinaire, c'est un message éminemment positif qu'il nous transmet: oui, j'ai une grande douleur dans ma vie, oui j'ai cette cicatrice. Mais je suis un homme debout. Et je viens en parler devant vous".

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.