Au cours d'une mission entre janvier et février, des chercheurs chiliens, en partenariat avec le Schmidt Ocean Institute, ont réalisé des découvertes extraordinaires au large du Chili. À bord du navire de recherche Falkor, ils ont exploré les monts sous-marins du Pacifique Sud-Est, cartographiant plus de 52 000 kilomètres carrés de fonds marins, et ont identifié quatre nouveaux monts sous-marins, dont le plus grand s'élève à plus de 3500 mètres.
Grâce à leur robot sous-marin, les chercheurs ont également découvert près d'une centaine de nouvelles espèces marines, dont des coraux, des poissons, des mollusques et des oursins. Ces découvertes renforcent l'importance de la préservation des aires marines protégées pour la biodiversité.
Le gouvernement chilien pourrait utiliser ces résultats pour négocier une protection internationale des nouveaux monts sous-marins identifiés. Cette initiative démontre l'engagement du Chili envers la préservation des océans, le pays étant l'un des premiers à ratifier le traité sur la protection de la haute-mer.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la chaîne YouTube du Schmidt Ocean Institute.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.