Fiona Kolbinger a ouvert la voie en 2019, en remportant haut la main la très difficile Transcontinental Race. Sa victoire devant un pelotons de guerriers de l’ultra a démontré ce que l’on savait déjà : les femmes possèdent des capacités intéressantes pour réussir des épreuves d’ultra cyclisme.
Lauriane Plaçais, comme Fiona, vient de réaliser un exploit en remportant le Bikingman X organisé par le cycliser aventurier Axel Carion. Elle a pulvérisé le temps de l’année précédente, en pédalant 1000 km avec 26500 m de dénivelé en 64h31min. C’est la première fois, en 25 Bikingman, qu’une femme remporte une étape de ce championnat d’ultradistance. Le départ a eu lieu lundi 18 juillet à
5h00 du matin. Laurianne est arrivée le mercredi 20 juillet après avoir dormi 2 fois 35 minutes au total.
Si, aujourd’hui, Laurianne réalise cette performance remarquable, elle n’en est pas moins une personne normale, qui aborde le vélo comme nous, avec comme seul but : prendre du plaisir en roulant. Laurianne travaille 40 heures par semaine au service E-commerce de Millet, après son arrivée et après avoir accueilli ses poursuivants elle est repartie au boulot. Elle est également mère d’une petite fille de 3 ans et jamais le vélo ne passera devant sa famille ou son travail.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.