Dans ce 23ème épisode, on met le cap sur les saisons.
* en automne, c’est le moment de t’écouter, d’aménager du temps ppur toi, d’assimiler et de lâcher prise.
* en hiver, fais la part belle à ton intuition, à l’observation et à l’introspection.
* le printemps t’encourage à te mettre en action, à planifier et à exécuter
* le bel été te donne l’énergie de réseauter et pousse ta confiance au maximum
Bien entendu, nous sommes tous uniques et différents les uns des autres, et nous avons tous une saison de prédilection. Je ne peux que te pousser à t’écouter et à laisser parler cette petite voix que nous ne laissons pas trop parler, afin d’adapter ton activité à ton énergie du moment !
Il est donc temps de se poser quelques questions pour chaque saison, ce que je t’encourage à faire à chaque changement de saison.
Dans un joli carnet spécialement dédié ou sur ton application de note préférée, note les 4 saisons et pour chacune d’elle, écris en détail :
* ce qui a fonctionné
* ce que tu souhaites continuer
* ce que tu laisses aller, ce que tu relâches
* ce que tu prévois pour la saison à venir
Tu vas ensuite noter dans la saison qui vient de se terminer les grands évènements marquants, qu’ils soient personnels ou professionnels (un déménagement, une séparation, un décès, un changement d’activité, la signature d’un gros contrat…)
Et pour finir, tu vas noter dans la saison à venir les grandes questions qui te viennent à l’esprit. J’ai coutume de dire qu’il n’y a pas de mauvaise question, pas de question bête non plus. C’est ton carnet, sens-toi absolument libre de t’exprimer sans crainte de moquerie ni de jugement.
Lorsque tu reprendras ce carnet au changement de saison prochain (donc dans trois mois), tu auras l’occasion de répondre à ces questions que tu te posais. Et si la réponse n’apparait pas encore, il te suffira de reporter ta question pour la saison à venir, ou de changer sa formulation: on évolue beaucoup en trois mois, et de nombreuses choses peuvent se passer ! Je suis même persuadée que certaines de tes questions t’étonneront par leur justesse quand tu auras trois mois de recul !
Tu peux écouter :
* l'épisode 8 se déshabituer des habitudes
* l'épisode 21 refuser un contrat sans dire non
Viens papoter avec moi :
* et t'inscrire à la Pastel'News
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.