Listen

Description

S2 Episode 14 – Arashiyama



Pour ce quatorzième épisode, nous vous emmenons arpenter le quartier d'Arashiyama, au Nord de Kyoto. Comme à notre habitude, nous allons vous présenter un parcours qui est loin d'être classique autour de cette destination désormais bien connue.

Après avoir rejoint la gare de Saga-Arashiyama, nous commencerons la balade sur les rives de la rivière Katsura, avant d'affronter la foule dans la célèbre bambouseraie et le temple Tenryu-ji tout proche. Si ces premiers sites méritent d'être visités, ils ne retranscrivent plus l'âme originelle de Arashiyama, celle d'un quartier périphérique où il faut bon vivre, construit à flanc de colline en plein coeur de la nature et de temples bouddhistes. 

Pour découvrir cette zone plus intimiste, il faut marcher au-delà de la bambouseraie. Après quelques patates douces grillées avalées pour se redonner de la force, on plonge alors dans des ruelles authentiques, loin des spots instagrammables envahis de visiteurs (trop) bruyants et de (trop) nombreuses perches à selfies.

Pour prendre le poul de Arashiyama, il faut d'abord s'arrêter dans la superbe villa Okochi sanso, un havre de paix où on s'arrêtera déguster un bon matcha avant de découvrir ses 2 hectares de jardins zen et de pins sculptés. La suite de la randonnée ne sera qu'une succession d'autres beautés : les jardins de mousses du templs Giou-ji, les milliers de statues des temples Adashino nenbutsu-ji et Otagi nenbutsu-ji, les belles demeures luxueuses des alentours datant de l'ère Edo et Meiji. Clou du spectacle, on vous dévoilera l'adresse d'une petite bambouseraie garantie 100% sans touristes (sauf vous !)

Notre petit doigt nous dit que vous ne verrez plus Kyoto de la même manière après avoir arpenté le Nord de Arashiyama en suivant nos traces !

Bonne écoute et bon voyage !

Quelques ressources :

La carte qui regroupe toutes les adresses évoquées dans l'épisode.

L'article d'Olivier : Explorez Arashiyama Nord 

************************************

Chapitrage :

************************************ 

Le coup de coeur de Laureline : chaîne Youtube de Eloa Japan vibes 

Le coup de coeur d'Olivier : livre Fables et légendes japonaises, Ippei Otsuka, éditions Ynnis 

************************************* 



Nous remercions Yannick de La Feuille - production sonore & sound design qui a créé notre générique et nos jingles, ainsi que pour son aide précieuse au cours des premiers enregistrements, montages et leur mise en place.

Suivez-nous en images sur le compte Instagram du podcast : @podcast.tabibito    

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.