!!! IMPORTANT !!! Pour mieux comprendre les références à l'écriture de mon roman en cours Augustine, il est conseillé d'écouter auparavant le Prologue.
Cher journal,
La fin du troisième jet d'"Augustine", mon roman de fantastique historique, approche à grands pas. Toutefois, il reste encore du boulot et mon moral oscille entre excitation, impatience et démotivation. Ce texte joue avec mes nerfs car cette semaine, j'ai dû revoir le chapitrage, expérimenter d'autres formats, tenter d'instiller de l'angoisse dans une scène et me frotter à des personnages secondaires qui ne se laissent pas apprivoiser si facilement.
Ces difficultés alimentent le syndrome de l'objet brillant (= une nouvelle idée de roman qui susurre sa si tentante mélodie à mon oreille) auquel je résiste vaillamment grâce aux premiers retours de mon alphalectrice.
Mais la plus grande épreuve qui m'a été donnée cette semaine a été d'expérimenter un intense sentiment de vulnérabilité. En effet, la lecture par un œil extérieur des scènes les plus violentes que j'ai écrites m'a mise assez mal à l'aise. Il faut assumer ce qui sort dans ce texte et ce n'est pas facile, loin de là.
Enfin, j'ai reçu un très beau cadeau cette semaine car ma romance, "Après l'orage" qui concourt sur le site Fyctia a atteint les 4000 likes ❤️ Je découvre cette plateforme, sa communauté et les pépites qui s'y trouvent. Je vous recommande notamment :
Dans cet épisode, je fais référence :
Comme d'habitude, on se retrouve dimanche prochain, même lieu, même heure.
PS : Comme toujours, tu peux connaître encore davantage de détails sur l'écriture de ce roman en me suivant sur Instagram : @amandinedelecray_evaberry et si le cœur t'en dit, n'hésite pas à évaluer le podcast pour améliorer sa visibilité. Merci ❤️
[journal de bord, écriture créative, roman en cours, écrivain en herbe, jeune auteur, podcast d’écriture, genèse d’un roman, écrire un roman, journal intime, carnet intime, écriture de fiction, secret de famille, motivation, secrets d'écriture]
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.