Jean-Claude arrête l’école en 6ème car, à part la récréation, il n’y trouve pas beaucoup de satisfaction ! Il est poussé dans une voie technique où il s’adonne à l’apprentissage de la menuiserie durant 4 ans. Ce métier lui plait car il a une appétence particulière pour le travail du bois. Pourtant, le devoir l’appelle et il doit rejoindre sa convocation au service militaire.
Avant de partir pour le service militaire, Jean-Claude roule en moto et il est percuté par une voiture. Par chance il n’a rien et cet accident va changer sa vie. Le conducteur l’invite à remplir le constat chez lui et il lui propose de déjeuner. A cette occasion, il lui explique qu’il est à la recherche de salariés capables de piloter des grues et qu’il peut lui payer une formation. Jean-Claude ne dit pas non mais il doit faire l’armée et ce n’est pas le bon timing.
Au retour du service militaire, il se marie, s’installe avec sa femme et devient papa d’une petite fille. Comble du bonheur, il recroise le monsieur qui le relance sur cette fameuse formation de grutier. Cette fois, Jean-Claude saisit sa chance et embrasse une carrière qu’il n’aurait pas imaginé. Grâce à ce métier, il va faire de nombreuses rencontres, voyager et travailler sur des chantiers divers et variés.
A travers ce témoignage, Jean-Claude nous parle de la responsabilité importante de manipuler des charges, du quotidien d’un grutier qui travaille en hauteur dans la solitude et de la pression qu’il peut parfois subir de la part des personnels au sol.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.