Listen

Description

Caroline est bonne élève et elle s’intéresse à tout ! Toutes les matières lui plaisent mais il faut faire un choix... Petite, elle rêve de faire le bien : soit en devenant styliste pour « rendre les gens beaux » soit travailler pour le GIGN pour « éliminer les méchants ». Face à un vide abyssal de conseils sur l’orientation, elle décide de faire une prépa commerce. Logiquement, elle entre en école de commerce et suit successivement des cursus « finance de marché » puis « supply chain » avant de se fixer sur les achats.


Très rapidement, ce métier lui plait car il est complet : « on travaille pour tous les départements de l’entreprise et notre objectif est de trouver le meilleur compromis entre la qualité du produit/service et la négociation autour ». Cette discipline lui permet de découvrir de multiples secteurs d’activité comme l’automobile (Valéo), le retail (Lego) ou le service aux entreprises (Rentokil Initial) et l’amène à voyager et découvrir de nouvelles cultures. Pourtant, au bout de quelques années, elle a l’impression d’avoir fait le tour : il lui faut un nouveau défi. Elle décide alors de passer de l’autre côté de la barrière et devenir commercial grands comptes mais l’essai n’est pas concluant car ce n'est pas fait pour elle.


Qu’à cela ne tienne ! Caroline a un déclic et décide de vraiment changer. Elle quitte le milieu qu’elle a fréquenté depuis une dizaine d’années pour se reconvertir. Là, elle se forme pendant un an et demi puis devient Coach en image et en relations publiques. Que ce soit sur la posture, le look ou la prise de parole, Caroline accompagne ses clients pour leur permettre de gagner des points de confiance.

«100% des gens viennent travailler leur image pour avant tout booster leur confiance. L’idée n’est pas de leur créer une armure mais plutôt de les révéler à travers leur apparence ». Caroline accompagne aussi bien des particuliers que des entreprises. Elle intervient même pour des initiatives solidaires comme La Cravate Solidaire ou l’Ecole de la Deuxième Chance.


Durant l’entretien, Caroline nous donne des conseils concrets pour préparer un entretien et réussir la première impression qui « n’est pas toujours la bonne mais qui est cruciale ! ».


 

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.