Aymeric est directeur RSE chez Colas Rail et son métier c’est prendre soin des autres. Mais c’est plus qu’un métier en réalité, c’est une vocation ! Son enthousiasme et son altruisme l’ont mené à la création de projet à impact et à fédérer une somme d’énergies pour prendre soin du bien commun.
Les 5 temps forts de sa carrière
🎶 Il commence par le métier de DJ qu’il exerce pendant 1 an. Sa maman l’encourage à trouver un métier plus pérenne et c’est ainsi qu’il se lance dans les études de droit.
👜 A la sortie de ses études, il rejoint la société Lanvin pour sa première expérience professionnelle et il découvre des gens très engagés. “J’ai appris à que l’engagement et le travail étaient la clé de projets réussis”.
👷♂️ En 2004, Aymeric rejoint Colas, société particulière pour lui puisque 3 générations de sa famille y ont travaillé.
🍃 En 2021, il est promu Directeur Responsabilité Sociétale Entreprise de la branche Colas Rail. Il est également directeur de la sécurité ferroviaire et directeur de Campus Fer, l’organisme de formation fondé par Colas.
🌞 Il lance #oncraintdegun et nourrit 600 personnes de quartiers nord de Marseille pendant l’hiver avec l’association “Le sel de la vie”. Fort de ce succès, il élargit ce mouvement pour aider les plus démunis avec plus de 160 bénévoles !
Ce que l’on apprend dans cet épisode
1️⃣ Quels sont les métiers qui ont le vent en poupe chez Colas ?
2️⃣ Que fait Aymeric pour améliorer la qualité au travail de ses collaborateurs ?
3️⃣ Quels sont les grands enjeux d’un directeur RSE ?
4️⃣ Comment assurer la parité dans un secteur comme le BTP ?
5️⃣ Comment l’intelligence collective et la solidarité peuvent compenser les inégalités ?
Abonnez-vous à la chaine Ausha pour ne plus louper le moindre épisode !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.