Dès le plus jeune âge, Florent est convaincu d’une chose : il fera un métier pour aider les gens et améliorer les choses. Malgré une appétence plus forte pour les lettres que pour les sciences, Florent n’hésite pas à se lancer dans le cursus de médecine. Les premières années, il se montre curieux et expérimente régulièrement de nouvelles disciplines. Ses essais le mènent à l’étranger où il découvre le système de santé québécois et belge dans des services de gynéco-obstétrique.
A partir del’internat, Florent pratique la médecine générale et complète son apprentissage d’un diplôme en médecine du sport. Passionné par le sport santé, il en fait sa thèse autour de la reconstruction du cancer du sein par la pratique de l’escrime. Ce sujet lui vaut de nombreuses récompenses et beaucoup d’estime de ses pairs.
Alors que sa voie parait toute tracée, Florent déjoue les pronostics et bifurque sur la médecine du travail pour faire avancer un sujet qui lui tient à cœur : le bien être au travail. Il innove, tente, et démontre des résultats tant sur la problématique des Risques Psycho-Sociaux que sur le thème des TroublesMusculosquelettiques.
Récemment, il rejoint l’Ecole des Hautes Etudes de Santé Publique pour consolider ses
connaissances en management et viser de nouveaux défis. Un témoignage riche pour tous ceux qui se posent encore des questions sur la médecine et ses possibilités.
A écouter sur toutes les plateformes : linkr.bio/deviensgenial
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.