Jean-Sébastien Diméglio, fête ce mois ci les 2 ans d’existence de Pista Café à Bédouin. Ce lieu qu'il a co-fondé avec Vicky Carboneau, qui est son associée dans la vie comme ici dans ce café, est devenu le repaire des passionnés de vélo.
Le pari d’installer une thématique « pista » à Bédouin au pied du Ventoux n’était pas gagné et pourtant ça a marché. Aujourd’hui, Vicky et Jean-Sébastien accueillent des événements et ils reçoivent toutes les catégories de cyclistes, même les plus audacieux. Ils grimpent et descendent le Ventoux avec leurs vélos en pignon fixe, créant une surprise teintée d’admiration auprès de tous ceux qui peinent à se hisser au sommet du Géant de Provence, avec 11, 12 ou 13 pignons sur leur roue arrière.
Sébastien n'a pas fait que du vélo dans sa vie. Il a été prof, il a vécu en Suède. C'est sans doute attiré par la passion du vélo et particulièrement le fixe, puisqu'il a été coursier à vélo dans Paris, qu'il est ici à Bédouin avec Vicky. Ce couple de cyclistes ne cesser de développer leur concept de Bike Café atypique et Jean-Sébastien a créé un événement annuel qui réunit ici des fans de pignon fixe. Il l'a baptisé Atracktion pour rappeler la piste.
Dans ce sympathique Bla Bla on parle de tout ça, et même plus...
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.