Listen

Description

« Oui je suis engagée sans aucune hésitation. D'abord, je pense être une femme épanouie, c'est-à-dire que dans ma vie, à la fois personnelle et professionnelle, je pense avoir trouvé un équilibre très intéressant. Et puis, je suis très attachée à ce que je fais. Je prends beaucoup de plaisir dans mon quotidien avec mes équipes à délivrer une énergie décarbonée et pilotable. Cela résonne très fort en moi. Donc, je pense être une femme engagée autour de l'énergie. »

Elle est la nouvelle -et première femme à diriger- la centrale nucléaire du Bugey.

Et à discuter avec elle, on comprend très vite que sa nomination ne doit rien ni au hasard ni aux quotas. Toute en détermination, en discrétion et en humilité, Elvire Charre défend avec passion et pédagogie la filière du nucléaire français. Avec un parcours remarquable au sein du groupe EDF, à tous les échelons depuis une mission de stagiaire jusqu’à la direction de plusieurs centrales, cette « ambassadrice inlassable du nucléaire » comme la qualifie ses collègues, vient d’être élevée au rang de Chevalier de l’ordre national du Mérite.

Une distinction méritée pour une femme infiniment engagée à défendre une filière industrielle déterminante, et au sein de laquelle elle entend bien convaincre les femmes à venir s’engager massivement, en assumant pleinement son rôle de pionnière et de modèle pour leur donner envie.

Régalez-vous avec ce nouvel épisode du Café des Lyonnes disponible sur LK, ou encore You Tube, Spotify, Deezer, ITunes ou SoundClouds.

Le Café des Lyonnes compte déjà 97 épisodes avec des invités absolument fabuleux à découvrir ou redécouvrir pour toujours plus vous inspirer et prendre toute votre place dans le débat public.

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.