« C’est très particulier pour moi l’engagement. Je trouve pour ma part un petit prétentieux de dire que je serais une femme engagée si je regarde l’actualité et le Prix Nobel qui a été attribué à Narges Mohammadi (journaliste iranienne actuellement incarcérée, a reçu le Nobel de la paix pour son combat pour les femmes*), aujourd’hui on ne peut que s’incliner devant le combat de ces femmes et je crois que nous avons des sœurs dans le monde qui ont des engagements qui sont bien plus importants que les nôtres, même si, à mon petit niveau, j’essaie de l’être évidemment ».
Elle n'a pas sa langue dans sa poche et ne se met aucune barrière. Homme ou femme, elle n'a pas vu de différence dans l'avancée de sa carrière...
De ses premiers pas dans la presse régionale jusquà la prise en mains de la communication de la société de production de son mari Laurent Gerra, Christelle Bardet, est une fonceuse. Elle prend les obstacles au fur et à mesure, et trouve toujours une solution. Très investie auprès de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer, venez découvrir son parcours, son sens de l'humour, sa bonne humeur et sa vision de la place des femmes dans le débat public. Alors, Christelle Bardet, une femme engagée?
Régalez-vous avec ce nouvel épisode du Café des Lyonnes : rdv sur LK, ou encore You Tube, Spotify, Deezer, ITunes ou SoundClouds.
Le Café des Lyonnes compte déjà 82 épisodes avec des invités absolument fabuleux à découvrir ou redécouvrir pour toujours plus vous inspirer et prendre toute votre place dans le débat public.
* Narges Mohammadi a été récompensée « pour son combat contre l’oppression des femmes en Iran et sa lutte pour la promotion des droits humains et la liberté pour tous », a insisté la présidente du comité Nobel norvégien, Berit Reiss-Andersen.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.