« je suis une femme engagée, je ne peux pas dire l’inverse! Cela veut dire avoir des convictions, les défendre, mais aussi écouter les autres pour essayer ensemble d’avancer »
C’est un petit bout de femme déterminée, engagée depuis 25 ans pour les droits des femmes et à l'origine de la création de l'ONG lyonnaise "Regards de Femmes".
Michèle Vianès a non seulement un tempérament volontaire et résolu, mais en plus, elle sait de quoi elle parle. Voici 25 ans qu'elle mène de manière remarquable cette association dont la mission est de dénoncer les stéréotypes qui enferment filles et garçons dans des comportements attendus, promouvoir la parité politique et professionnelle, lutter contre les violences morales, psychiques et physiques faites aux femmes, et favoriser la solidarité entre les femmes de France, d'Europe, du monde.
Avec une persévérance et des convictions qui forcent l'admiration, elle poursuit inlassablement son combat pour le droit des femmes, identifie les sujets, fait sortir du silence les thèmes oubliés, interroge des experts et nous empêche de nous endormir sur nos acquis.
Régalez-vous avec ce nouvel épisode du Café des Lyonnes disponible sur LK, ou encore You Tube, Spotify, Deezer, ITunes ou SoundClouds.
Le Café des Lyonnes compte déjà 92 épisodes avec des invités absolument fabuleux à découvrir ou redécouvrir pour toujours plus vous inspirer et prendre toute votre place dans le débat public.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.