[SPONSORISÉ]
Pour ce deuxième épisode de Parole climatique, la collection de podcasts proposée par le Haut conseil pour le climat, Paul Leadley, membre du Haut conseil pour le climat, et Sarah Voirin, responsable des politiques d'adaptation au changement climatique au Haut conseil pour le climat, nous aident à comprendre ce que signifierait concrètement pour notre pays une augmentation des émissions de gaz à effet de serre sans action climatique ambitieuse.
En répondant à la question des Français et en déconstruisant plusieurs idées reçues, ils expliquent les scénarios climatiques à venir et la nécessité de combiner l’atténuation des émissions et l’adaptation aux effets du changement climatique. Selon eux, réduire les émissions est indispensable pour limiter l’ampleur du réchauffement, mais il faut aussi s’adapter aux effets déjà inévitables du changement climatique.
Dans l'action climatique, l'adaptation est donc un pilier incontournable qui peut et doit être pensé de manière juste, efficace et ambitieuse.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.