Listen

Description

 Pour son 5e roman, Nathalie Rykiel, n’a pas souhaité parler de son illustre mère, la créatrice de mode Sonia Rykiel, mais plutôt de son père "Sam Rykiel". C'est le titre de son livre publié chez Stock.

« Alors je ferai un roman de ta vie, un roman, parce que aucune vérité ne restituera jamais la tienne, ni la mienne, celle d’hier comme celle d’aujourd’hui, parce que chacun est soi, et chacun pour soi. Non, la vérité n’existe pas. J’arrêterai quand j’aurai trouvé ce que je cherche. Approcher mon père, m’approcher de toi, c’est cela ma mitsva. »

Un livre puissant dans lequel Nathalie Rykiel dévoile sa plus grande blessure intime, un père qui ne la regarde pas et qui est obsédé par son fils aveugle. Sam voulait en faire un homme autonome malgré sa cécité. Il a réussi : Jean-Philippe pianiste virtuose et voyage dans le monde entier sans l'aide de personne. Et Sam Rykiel aura aussi accompagné l'ascension d'une marque légendaire Sonia Rykiel, qui a largement contribué à façonner . 

Ecoutez dans ce podcast le témoignage poignant d'une femme qui a voulu à la fois rendre hommage à son père et laisser une trace mémorielle sans concession.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.